Rubrique :

Le TP Mazembe mise sur Jean Louis Barthelemy pour briller sur la scène africaine

Jean Louis Barthelemy, le célèbre milieu international sénégalais, va poursuivre sa carrière du côté de Lubumbashi. Après avoir marqué l’élite sénégalaise en tant que meilleur buteur de l’ère professionnelle, il rejoint désormais le club mythique TP Mazembe dirigé par son compatriote Lamine Ndiaye.

C’était une question de temps avant que Jean Louis Barthelemy ne quitte Génération Foot. Selon les informations de Wiwsport, le « boss » Déni Biram Ndao s’est engagé avec le club congolais, qui est connu pour avoir remporté la Ligue des Champions Africaine et atteint la finale du Mondial des Clubs en 2013 à Abu Dhabi. Le talentueux milieu de terrain a signé un contrat avec les Corbeaux de Lubumbashi jusqu’en 2025.

Jean Louis Barthelemy Diouf est sans aucun doute l’un des meilleurs et plus réguliers joueurs du championnat sénégalais ces dernières années. Sous les couleurs de Génération Foot, il a remporté la Ligue 1 à deux reprises et est bien parti pour conquérir son troisième titre de championnat ainsi qu’un titre de Coupe du Sénégal. En quittant « sa maison », le natif de Dakar laisse derrière lui le titre de meilleur buteur de l’élite sénégalaise de l’ère professionnelle, avec un total de 44 buts à son actif.

Cette saison, Jean Louis Barthelemy est toujours en compétition pour le trophée du meilleur buteur, avec 8 réalisations et trois passes décisives à son actif. Son départ vers le club noir et blanc de Lubumbashi marque une nouvelle étape dans sa carrière, lui offrant l’opportunité de s’illustrer sur la scène africaine avec l’un des clubs les plus prestigieux du continent.

Le choix de rejoindre les Badiangwena est également un choix stratégique pour Jean Louis Barthelemy. En travaillant avec son compatriote Lamine Ndiaye, il pourra bénéficier d’un environnement familier et d’une équipe ambitieuse, qui vise sans aucun doute à remporter de nouveaux titres continentaux.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...