Le Mouloudia d’Alger est à la recherche de renforts pour la prochaine saison. Dans cette optique, la direction du club a exprimé son intérêt pour le joueur Fiston Mayele des Young Africans, l’un des meilleurs attaquants congolais actuellement en activité.
Le président de Mouloudia, Hadj Redjem, semble intéressé par les performances du jeune joueur, notamment son titre de meilleur buteur de l’équipe lors de la Coupe de la CAF, au cours de laquelle les Young Africans ont atteint la finale.
Cependant, pour obtenir les services de ce talentueux joueur, la direction du club doit débourser une somme assez importante. Les responsables du club tanzanien ont fixé le prix de transfert à l’équivalent de 15 milliards de centimes, un montant supérieur aux attentes du Mouloudia. Hadj Redjem prévoit alors de solliciter l’approbation du P-DG de la Sonatrach avant de soumettre une contre-proposition.
Si les négociations financières aboutissent à un accord acceptable, le Cyborg congolais pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs de l’effectif actuel de Mouloudia. L’entraîneur Patrice Beaumelle a porté son choix sur cet attaquant, faisant de lui l’une de ses priorités.
Malheureusement, avant même de conclure cette transaction, le Mouloudia doit faire face à un problème de blessure. Lors du dernier match contre l’ESS, Mhamed Merouani, l’un des joueurs clés de l’équipe, a quitté le terrain avant la fin de la première période. Le joueur souffre d’une contracture musculaire et devrait manquer le dernier match du championnat contre le MCEB.
Dans l’ensemble, le Mouloudia d’Alger semble bien décidé à renforcer son équipe pour la prochaine saison. Les responsables du club sont en train de chercher les meilleurs éléments pour améliorer leurs performances et leurs résultats. Si tout se passe bien, l’attaquant Fiston Mayele pourrait rejoindre les rangs des Vert et Rouge très prochainement.
Nicolas Kayembe