Le retour de Marouf Tchakei en République démocratique du Congo (RDC) est incertain après une saison réussie avec l’AS Vita Club de Kinshasa.
Le joueur togolais réfléchit encore avant de prendre sa décision finale de rejoindre ou non l’équipe verte et noire de Kinshasa. Cette incertitude est principalement due aux arrêts répétés du championnat national de la RDC.
En tant que joueur de l’AS Vita Club, Tchakei a reçu une proposition qui témoigne de l’affection du club à son égard. Étant attaché au club et à ses supporters, il n’y a pas eu de problème financier pour parvenir à un accord.
Cependant, le milieu du terrain de 27 ans est en réflexion avec son entourage quant à la poursuite de sa participation au championnat de la Linafoot, qui est régulièrement interrompu en cours de saison, ce qui a posé des problèmes pour son équipe nationale.
« Je suis simplement en réflexion avec mon entourage sur le fait de continuer de jouer ou pas le championnat de la Linafoot en cours de saison… », a évoqué Tchakei
Marouf Tchakei, le maître à jouer incontournable de l’AS Vita Club, a été déterminant dans de nombreuses situations délicates la saison dernière. Il a notamment permis à son équipe de se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de la C1-CAF en marquant un coup-franc exceptionnel contre le Gaborone United Sporting Club du Botswana au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la saison 2022-2023.
Le joueur a promis de prendre sa décision très prochainement. L’issue de cette réflexion déterminera si Marouf Tchakei poursuivra son aventure avec les Moscovites ou s’il envisagera d’autres options pour sa carrière.
Nicolas Kayembe