Rubrique :

Kickboxing et Full contact : La RDC remporte le tournoi Warriors Kongo devant le Congo

Les amoureux des arts martiaux en général et ceux de full contact et kickboxing en particulier ont été bien servis le samedi 15 juillet dans la salle Champions Academy à Macampagne avec la 1 ère édition du Warriors Kongo.

Un événement sportif de grande envergure initié par le Congolais Lousilano Gossart Penel et patronné par le ministre des sports et loisirs de la RDC , Claude François Kabulo Muana Kabulo . Qui du reste a donné le coup d ‘ envoi de cet événement. Deux combats vedettes étaient au rendez-vous entre les Warriors de la RDC contre ceux du Congo Brazzaville. Les premiers cités ont été plus forts que les seconds.
En premier combat professionnel de la soirée en full contact dans la catégorie de – 71 kg , Mimbay Kalume a battu aux points Bercy Moufouha . Le combat de longue haleine et d ‘ endurance physique s ‘ est déroulé en 10 rounds de 2 minutes. Mimbay Kalume a certes bénéficié de l ‘ appui de son public. Ce combat a été dirigé par l ‘ arbitre Julien Mbala.


En second combat vedette de la soirée , le plus attendu par le public chauffé entre Mbayo Francis et Cédric Moundeke dans la catégorie des légers ( – 67 kg ) n ‘ est pas arrivé à terme . Prévu en 3 rounds , le combat d ‘ une forte intensité n ‘ a duré que 2 rounds . Car , à l ‘ appel du 3 e round , le staff technique du Congolais Moundeke a jeté l ‘ éponge . Par cet abandon , Francis Mbayo a été déclaré vainqueur.


En lever de ces deux combats professionnels , trois combats amateurs ont été au rendez-vous. Dans la catégorie minimum ( – 28 kg ) Wala Tansua Djadidja a battu aux points Atshakeya Ekiene Irely dans un combat disputé en 3 rounds de 1 minute 30 seconde . Arbitré par Tyson Nkoy . Le second combat dans la catégorie Léger ( – 67 kg ) entre Masudi Cyborg et Ngoy Kielolo Joël s ‘ est soldé par la victoire par ko de Masudi Cyborg au 3 e round. Il était arbitré par Mpia Mogar.


Enfin , le troisième et dernier combat amateur de la soirée a connu la victoire aux points de Kadju ABC sur Butshabu Crispin dans la catégorie des moyens ( – 75 kg ) , dans un combat de 3 rounds , arbitré par Banbou Masunda.
Ainsi , a pris fin la 1 ère édition du Warriors Kongo , une initiative à encourager et à mettre à l ‘ actif de Me David Tshimanga le président de la Fédération Congolaise de Kickboxing et affinitaires.

Pascal Likana

dans la même rubrique

Léopards : Desabre choisit 27 joueurs pour un stage en Espagne avec 4 nouveaux venus

Ici on se prépare ! Pas de temps à perdre, les Léopards s’organisent pour un stage bloqué en ce...

LINAFOOT : Don Bosco victorieux de Blessing (1-0) en groupe A

Don Bosco de Lubumbashi est sorti victorieux de Blessing FC de Kolwezi, par 1-0, dimanche, au stade TP Mazembe,...

CAF : Le TP Mazembe écrase Big Bullets (4-0) et se qualifie !

Le TP Mazembe de la RDC s’est qualifié à la phase des groupes, après son succès devant Nyassa Big...

CAF : Lupopo éliminé après son nul (1-1) face à Sekhukhune

Saint Eloi Lupopo de la RDC s’est fait éliminer par Sekhukhune de l’Afrique du Sud, après le nul de...

CAF : 4 millions USD pour le vainqueur de l’African Football League

Le vainqueur de la première édition de la l’African Football League (AFL) remportera une enveloppe de 4 millions des...

C2 CAF : Lupopo , en commando au stade des Martyrs

Le compte à rebours est déclenché. Plus que quelques heures au Football Club Saint Eloi Lupopo pour sceller son...

La FECOFA consternée par le décès du joueur Kahezi Likonji à Goma

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) s’est dit consternée par le décès du joueur Kahezi Moussona du FC...

Signature d’un accord entre la CAF et la Fédération de football de la Coupe du...

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et celui de la Fédération de football de...