Rubrique :

Kickboxing et Full contact : La RDC remporte le tournoi Warriors Kongo devant le Congo

Les amoureux des arts martiaux en général et ceux de full contact et kickboxing en particulier ont été bien servis le samedi 15 juillet dans la salle Champions Academy à Macampagne avec la 1 ère édition du Warriors Kongo.

Un événement sportif de grande envergure initié par le Congolais Lousilano Gossart Penel et patronné par le ministre des sports et loisirs de la RDC , Claude François Kabulo Muana Kabulo . Qui du reste a donné le coup d ‘ envoi de cet événement. Deux combats vedettes étaient au rendez-vous entre les Warriors de la RDC contre ceux du Congo Brazzaville. Les premiers cités ont été plus forts que les seconds.
En premier combat professionnel de la soirée en full contact dans la catégorie de – 71 kg , Mimbay Kalume a battu aux points Bercy Moufouha . Le combat de longue haleine et d ‘ endurance physique s ‘ est déroulé en 10 rounds de 2 minutes. Mimbay Kalume a certes bénéficié de l ‘ appui de son public. Ce combat a été dirigé par l ‘ arbitre Julien Mbala.


En second combat vedette de la soirée , le plus attendu par le public chauffé entre Mbayo Francis et Cédric Moundeke dans la catégorie des légers ( – 67 kg ) n ‘ est pas arrivé à terme . Prévu en 3 rounds , le combat d ‘ une forte intensité n ‘ a duré que 2 rounds . Car , à l ‘ appel du 3 e round , le staff technique du Congolais Moundeke a jeté l ‘ éponge . Par cet abandon , Francis Mbayo a été déclaré vainqueur.


En lever de ces deux combats professionnels , trois combats amateurs ont été au rendez-vous. Dans la catégorie minimum ( – 28 kg ) Wala Tansua Djadidja a battu aux points Atshakeya Ekiene Irely dans un combat disputé en 3 rounds de 1 minute 30 seconde . Arbitré par Tyson Nkoy . Le second combat dans la catégorie Léger ( – 67 kg ) entre Masudi Cyborg et Ngoy Kielolo Joël s ‘ est soldé par la victoire par ko de Masudi Cyborg au 3 e round. Il était arbitré par Mpia Mogar.


Enfin , le troisième et dernier combat amateur de la soirée a connu la victoire aux points de Kadju ABC sur Butshabu Crispin dans la catégorie des moyens ( – 75 kg ) , dans un combat de 3 rounds , arbitré par Banbou Masunda.
Ainsi , a pris fin la 1 ère édition du Warriors Kongo , une initiative à encourager et à mettre à l ‘ actif de Me David Tshimanga le président de la Fédération Congolaise de Kickboxing et affinitaires.

Pascal Likana

dans la même rubrique

Ligue des champions féminine (Groupe B) – L’ASEC Mimosas surprend le FCF TPM : 1-0

Le FCF Tout Puissant Mazembe a connu une entrée en matière compliquée en Ligue des champions féminine 2025. Ce...

Barrages CDM2026 : Les Léopards en ordre de bataille à Rabat

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont posé leurs valises à Rabat ce dimanche 9 novembre 2025...

Illicocach ligue 1 : V.Club s’impose 1-0 à Kindu, Lupopo et Maniema freinés

L’As VClub continue sa marche en avant dans le Championnat national de Ligue 1 en allant s’imposer sur le...

Illicocach Ligue 1 : L’AC Rangers surprend les Aigles du Congo (2-1) et poursuit sa...

Sur la pelouse du stade des Martyrs, Ce mercredi 5 novembre l’AC Rangers a réalisé un nouveau coup d’éclat...

Illicocach ligue 1 : Lupopo s’impose 2-1 face à Tshikas, Manika renverse Simba (1-0) dans...

Le FC Saint Éloi Lupopo poursuit son sans-faute en championnat national après une victoire arrachée dans les derniers instants...

Illicocash Ligue 1 : Vita Club surclasse Renaissance et consolide son leadership (3-1)

L’AS Vita Club a offert une prestation de haut niveau face au FC Renaissance, ce mercredi 5 novembre, au...

Illicocach ligue 1 : DCMP et Maniema Union se neutralisent dans un duel accroché

Mercredi 5 novembre, le stade Tata Raphaël a été le théâtre d’un affrontement intense entre le Daring Club Motema...

C1 CAF : Lupopo face à un groupe de fer avec les Sundowns

Le FC Saint-Éloi Lupopo connaît désormais la couleur de son défi continental. Le tirage au sort de la phase...