Rubrique :

La propriété du centre Kimbondo remis à V.Club par Gabriel Amisi

L’AS Vita Club, club de Kinshasa, peut désormais se réjouir d’avoir un complexe sportif moderne et complet en sa possession. Le centre Kimbondo, situé dans la commune de Mont Ngafula, a été officiellement remis au club par son ex-président, le général Gabriël Amisi, et la famille Kazadi.

Cette proclamation a été faite lors de l’Assemblée générale Ordinaire du club qui s’est tenue le 16 juillet 2023, à Kinshasa. Le centre Kimbondo est désormais la propriété de VClub, rejoignant ainsi la permanence de Limete.

Le complexe sportif dispose d’un grand bâtiment avec 18 chambres à coucher, d’une salle de réunion de 64 sièges, équipé d’un écran géant pour des séances vidéo, d’une cuisine et d’un réfectoire. La salle de musculation est également disponible dans un autre bâtiment du même centre. Le centre comprend également des terrains de football, de basket, de handball et une piscine moderne.

Cet ajout au patrimoine des vert et noir de la capitale renforcera certainement l’image et la réputation du club, tout en offrant un lieu convivial et moderne où les joueurs pourront s’entraîner et se détendre. Le complexe sportif permettra également l’organisation d’événements sportifs de haut niveau.

Les V.Clubiens pourront maintenant attendre avec impatience les performances de leur équipe sur le terrain, en sachant que leur club dispose des meilleurs moyens pour atteindre les plus hauts niveaux de compétition.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mercato : Noah Sadiki, vers un nouveau départ en Turquie

Le jeune joueur de l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki, âgé de 19 ans, se retrouve dans une situation délicate en...

Mercato : Essende au Sporting Braga, Banza vers l’OM ?

Selon les informations de Mercado Premium, l'attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga,...

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...