Les Daringmen sont extrêmement en colère et ont annoncé leur intention d’organiser une marche de protestation contre le Comité de normalisation du football de la RDC (CONOR).
La décision du CONOR d’exclure le DCMP de la compétition africaine en retirant sa licence CAF en raison de dettes envers quatre anciens entraîneurs est fortement contestée.
Les supporters estiment que cette exclusion était déjà planifiée par le CONOR, d’où leur demande à l’AS Maniema Union de prendre en charge les frais de la CAF afin d’éviter d’aligner cinq clubs dans les interclubs de la CAF.
« C’est comme si c’était déjà leur plan. Voilà pourquoi ils avaient demandé à Maniema de payer aussi les frais de la CAF. Car c’était inadmissible d’aligner 5 clubs aux interclubs de la CAF », dénonce un Immanien.
Ils considèrent cela comme un manque de respect envers le club Immaculés. « Ça c’est jouer avec DCMP. On dirait un petit club qu’on peut jouer avec n’importe comment. Il faut que ces gens (CONOR) sentent que DCMP n’est pas un club auquel on peut blaguer », lance-t-il.
Cette exclusion est une nouvelle sanction pour les Immaculés, qui avaient déjà été contraints de jouer à huis clos lors de la saison précédente. Malheureusement, cette décision prive le club de sa participation à la compétition.
En conséquence, le DCMP ne pourra pas participer à la Coupe de la Confédération pour la saison 2023-2024. Il est possible que l’AS Maniema Union soit repêchée suite à cette exclusion, en raison de sa position de réserve.
Nicolas Kayembe