les lampions se sont éteints le dimanche 16 juillet au terrain Siwambanza de la commune de Kimbaseke dans une finale inédite entre l’équipe de Biyela face à la formation de Pascal Cette rencontre s’est soldée sur la victoire aux tirs au but de l’équipe de Pascal sur la note 4-3. Le vainqueur de cette première édition a soulevé la coupe aux yeux de Dieudonné Kituba parrain et fondateur de la structure qui porte son nom.

Bien avant cette grande finale inédite au terrain Siwambanza rempli comme un œuf, Dieudonné Kituba, initiateur de l’événement a officiellement donné le coup d’envoi du match entre la formation de Biyela et celle de Pascal.

Dans un match amplement disputé, c’est l’équipe de Biyela qui sera la première à ouvrir le marquoir pour le un à zéro.
A force de combiner vitesse et précipitation, la formation de Pascal va obtenir un penalty sur une faute à la surface de vérité. Un penalty transformé et marqué par la formation de Pascal. Un but partout pour les deux sélections à l’issue des 45 Premières minutes du match.
Après le citron, la deuxième période ne fera pas grande chose puisse que le score restera inchangé à l’issue de 90 minutes.
Place aux séances fatidique des tirs au but
La séance des tirs au but verra l’équipe de Pascal couronnée championne de cette compétition à la satisfaction du grand public présent au terrain Siwambanza.
Satisfait de ce premier exercice, Dieudonné Kituba rend hommage à tous les clubs qui ont participé à cette première édition et profite de l’occasion pour remercier les supporters qui se sont déplacés pour la finale du tournoi « Dieudonné Kituba »
Ce haut cadre des Démocrates Tshisekidistes Rénovés part cher au sénateur Auguy Ilunga promet à la population de Kimbaseke la pose de la pelouse synthétique au terrain Siwambanza dans peu de temps afin que le football se pratique dans des meilleures conditions Telles voulues par la FIFA.
La cérémonie sportive s’est clôturée par la remise des prix à toutes les équipes participantes aussi aux différents groupes de supporteurs venus pousser leurs équipes. Une nouveauté de la part de DDK, fondateur de la structure qui porte le même nom.
La coupe est donc soulevée par l’équipe de Pascal qui a réussi une somme de 1.300.000 FC aux mains du natif de Kimbaseke, Dieudonné Kituba.
Derick Ntumba Kazadi