L’AS Saint-Etienne est sur le point de finaliser l’arrivée d’une deuxième recrue dans l’équipe de Laurent Batlles cette semaine. En effet, le club stéphanois est en train d’activer les dernières formalités pour boucler le dossier de Dylan Batubinsika, le défenseur central congolais réclamé par l’entraîneur de l’ASSE.
Selon les informations de l’Insider Mohamed Toubache-Ter, le transfert est en cours de finalisation. Sous contrat au FC Famalicão jusqu’en juin 2025, le défenseur de 27 ans veut quitter le club portugais, à la suite de son prêt réussi au Maccabi Haïfa (Israël) la saison dernière. Il est déjà d’accord avec l’AS Saint-Etienne qui doit maintenant s’entendre avec la direction portugaise.
La valeur marchande de Dylan Batubinsika est estimée à 1,2 M€, selon Transfermarkt. Saint-Etienne souhaite voir son nouveau défenseur présent dans le Forez lors du troisième match amical de préparation, contre Clermont Foot, samedi à 16h à l’Etrat.
Cette arrivée devrait être une bonne nouvelle pour l’équipe de Laurent Batlles qui cherche à renforcer sa défense. En effet, depuis la fin de la saison dernière, l’ASSE a enregistré le départ de nombreux défenseurs, dont Loïc Perrin, Wesley Fofana et Miguel Trauco. Avec l’arrivée de Dylan Batubinsika, l’ASSE espère renforcer sa défense pour mieux aborder cette nouvelle saison.
Ainsi, les supporters de l’AS Saint-Etienne peuvent espérer une équipe plus solide dans les mois à venir grâce aux nouveaux arrivants, aux joueurs confirmés et aux jeunes joueurs du centre de formation. En tout cas, l’ASSE semble déterminée à faire de bons résultats cette année. Affaire à suivre.
Nicolas Kayembe