Une aubaine pour les sélectionnés de l ‘ équipe nationale du cyclisme retenus pour les IX ème jeux de la Francophonie et les autres cracks de rivaliser au cours des championnats nationaux dames et messieurs , ce dimanche 23 juillet 2023 sur les artères de Kinshasa. Avec les championnats nationaux qui tombent à pic les cyclistes auront l ‘ opportunité de performer avant les jeux de la Francophonie.
Au cours de ces championnats nationaux , les cyclistes viendront des ligues provinciales du Katanga ( Grand Katanga ) , Nord – Kivu , Sud – Kivu , Équateur , Kongo Central , Tshopo et de Kinshasa. Cela augure ce que sera les prestations des cyclistes de la RDC lors des jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 06 août à Kinshasa.
L ‘ occasion est ainsi offerte au sélectionneur des léopards cyclistes de mieux encadrer ses poulains au cours de ces championnats nationaux dames et messieurs. Une fois de plus , ces championnats nationaux seront organisés par les seuls membres du Comité exécutif de la FECOCY que dirige Sylvestre Motayo Mbela. Une fois de plus , la stratégie utilisée servira de préparation aux jeux qui interviendront une semaine plus tard.
Likana Pascal