L’ancien attaquant sochalien, Aldo Kalulu, a finalement trouvé un nouveau point de chute. Selon les dires du journaliste spécialisé Sacha Tavolieri, l’avant-centre congolais devrait s’engager avec le Partizan Belgrade.
Libre de tout contrat depuis son départ du FC Sochaux-Montbéliard, l’international congolais aurait opté pour un contrat de trois ans avec le quatrième du dernier exercice de première division serbe. Une nouvelle aventure pour l’attaquant de 27 ans, qui a décidé de s’offrir un nouveau défi en rejoignant les Balkans.
Un temps pressenti en Turquie ou en Israël, c’est finalement le Partizan Belgrade qui a su convaincre l’ancien joueur de Montpellier HSC. Un choix qui peut s’expliquer par les ambitions du club serbe, désireux de retrouver les sommets du football national et européen. L’arrivée d’un joueur expérimenté tel que Kalulu pourrait grandement aider le Partizan à atteindre ses objectifs.
Avec 6 buts inscrits et 3 passes décisives en Ligue 2 la saison dernière, l’attaquant de la RDC devrait apporter une certaine efficacité offensive à l’équipe serbe. Le choix de Kalulu de rejoindre une équipe en devenir peut être vu comme une prise de risque, mais également comme une opportunité de démontrer qu’il est capable de s’imposer dans un championnat différent de celui qu’il a connu jusqu’à présent.
Les supporters du Partizan Belgrade, quant à eux, peuvent se réjouir de l’arrivée d’un joueur de qualité qui pourrait les aider à conquérir de nouveaux titres.
Nicolas Kayembe