Le TP Mazembe, a annoncé ce jeudi la signature d’un contrat de deux ans avec Ousseini Soumaila Badamassi. Le milieu de terrain nigérien a également une option pour une année supplémentaire.
Badamassi a particulièrement brillé lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 en Algérie avec l’équipe du Niger en tant que joker de luxe de l’entraîneur national. Son aptitude à combiner rapidité et technicité a su séduire les recruteurs du club Lushois.
Le joueur de 26 ans s’est révélé lors d’un match contre le Cameroun en marquant un but, et depuis lors, il a continué à enchaîner de bonnes performances pour finalement attirer l’attention de Mazembe. Selon le site internet africatopsports.com, Badamassi est un « milieu offensif en voie de disparition et une perle rare ».
Lors de sa présentation mercredi dernier au temple de Badiangwena, Badamassi a déclaré que son objectif était de « remporter des titres ». Un objectif clair pour le milieu de terrain qui espère aider les Corbeaux à se hisser sur la scène du football africain.
La signature de Badamassi montre la détermination du TP Mazembe à continuer de se doter de joueurs talentueux pour espérer de nouveaux succès.
Nicolas Kayembe