Rubrique :

DCMP vs V.Club, le derby Kinois programmé lors de la 4e journée de la Linafoot (calendrier)

Le championnat national LINAFOOT s’apprête à vivre une nouvelle saison sportive en 2023-2024, avec des matchs qui promettent d’être toujours aussi passionnants et animés. Le calendrier pour les deux groupes A et B a été annoncé ce lundi 24 juillet et les fans commencent déjà à planifier leur emploi du temps pour ne rien manquer des rencontres à venir.

Le groupe B promet en effet des matchs intenses et relevés dès la première journée prévue pour le 24 août prochain. Le choc du jour mettra en scène l’AS Maniema Union face au FC Renaissance du Congo. Les deux équipes sont bien connues des fans du championnat national LINAFOOT et ont livré des batailles mémorables dans le passé. Ce premier match sera donc l’occasion de se faire une idée des forces en présence pour cette nouvelle saison.

Le FC Renaissance du Congo, qui n’aura pas eu beaucoup de temps de repos, sera de nouveau sur le terrain lors de la deuxième journée pour affronter le DCMP. La concurrence sera rude pour les deux équipes soeurs qui devront être au meilleur de leur forme pour espérer remporter la victoire.

La troisième journée sera marquée par le grand choc entre l’AS Vita Club et l’AS Maniema Union. Cette affiche est toujours très attendue et les fans ne seront pas déçus. Les joueurs devront redoubler d’efforts et faire preuve d’une grande concentration pour espérer prendre l’ascendant sur leur adversaire.

Enfin, le derby de Kinshasa entre le DCMP et l’AS Vita Club sera l’un des matchs les plus suivis lors de la quatrième journée. Les deux équipes ont une rivalité historique et ne se font aucun cadeau sur le terrain. Les supporters seront présents en masse pour encourager leur équipe favorite et espérer la victoire.

Cette nouvelle saison s’annonce donc riche en émotions et en rebondissements pour le groupe B du championnat national LINAFOOT. Les joueurs auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match pour remporter le titre tant convoité. Les fans, quant à eux, attendent avec impatience de vibrer devant les performances de leur équipe favorite. Rendez-vous donc le 24 août pour le début des festivités.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...

Desabre après le duel contre Sénégal : “ce match nul doit être bonifié à la...

Lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC ont...

Mondial 2026 (Q) : grâce à Mayele, la RDC fait taire le Sénégal à domicile

Le Sénégal a connu une soirée contrastée jeudi dernier lors de son match contre la RDC pour les éliminatoires...