Rubrique :

DCMP vs V.Club, le derby Kinois programmé lors de la 4e journée de la Linafoot (calendrier)

Le championnat national LINAFOOT s’apprête à vivre une nouvelle saison sportive en 2023-2024, avec des matchs qui promettent d’être toujours aussi passionnants et animés. Le calendrier pour les deux groupes A et B a été annoncé ce lundi 24 juillet et les fans commencent déjà à planifier leur emploi du temps pour ne rien manquer des rencontres à venir.

Le groupe B promet en effet des matchs intenses et relevés dès la première journée prévue pour le 24 août prochain. Le choc du jour mettra en scène l’AS Maniema Union face au FC Renaissance du Congo. Les deux équipes sont bien connues des fans du championnat national LINAFOOT et ont livré des batailles mémorables dans le passé. Ce premier match sera donc l’occasion de se faire une idée des forces en présence pour cette nouvelle saison.

Le FC Renaissance du Congo, qui n’aura pas eu beaucoup de temps de repos, sera de nouveau sur le terrain lors de la deuxième journée pour affronter le DCMP. La concurrence sera rude pour les deux équipes soeurs qui devront être au meilleur de leur forme pour espérer remporter la victoire.

La troisième journée sera marquée par le grand choc entre l’AS Vita Club et l’AS Maniema Union. Cette affiche est toujours très attendue et les fans ne seront pas déçus. Les joueurs devront redoubler d’efforts et faire preuve d’une grande concentration pour espérer prendre l’ascendant sur leur adversaire.

Enfin, le derby de Kinshasa entre le DCMP et l’AS Vita Club sera l’un des matchs les plus suivis lors de la quatrième journée. Les deux équipes ont une rivalité historique et ne se font aucun cadeau sur le terrain. Les supporters seront présents en masse pour encourager leur équipe favorite et espérer la victoire.

Cette nouvelle saison s’annonce donc riche en émotions et en rebondissements pour le groupe B du championnat national LINAFOOT. Les joueurs auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match pour remporter le titre tant convoité. Les fans, quant à eux, attendent avec impatience de vibrer devant les performances de leur équipe favorite. Rendez-vous donc le 24 août pour le début des festivités.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre choisit 27 joueurs pour un stage en Espagne avec 4 nouveaux venus

Ici on se prépare ! Pas de temps à perdre, les Léopards s’organisent pour un stage bloqué en ce...

LINAFOOT : Don Bosco victorieux de Blessing (1-0) en groupe A

Don Bosco de Lubumbashi est sorti victorieux de Blessing FC de Kolwezi, par 1-0, dimanche, au stade TP Mazembe,...

CAF : Le TP Mazembe écrase Big Bullets (4-0) et se qualifie !

Le TP Mazembe de la RDC s’est qualifié à la phase des groupes, après son succès devant Nyassa Big...

CAF : Lupopo éliminé après son nul (1-1) face à Sekhukhune

Saint Eloi Lupopo de la RDC s’est fait éliminer par Sekhukhune de l’Afrique du Sud, après le nul de...

CAF : 4 millions USD pour le vainqueur de l’African Football League

Le vainqueur de la première édition de la l’African Football League (AFL) remportera une enveloppe de 4 millions des...

C2 CAF : Lupopo , en commando au stade des Martyrs

Le compte à rebours est déclenché. Plus que quelques heures au Football Club Saint Eloi Lupopo pour sceller son...

La FECOFA consternée par le décès du joueur Kahezi Likonji à Goma

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) s’est dit consternée par le décès du joueur Kahezi Moussona du FC...

Signature d’un accord entre la CAF et la Fédération de football de la Coupe du...

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et celui de la Fédération de football de...