Rubrique :

La CAF évalue les stades africains : Le stade des Martyrs sur la voie de l’homologation ?

L’inspection menée par la Confédération africaine de football (CAF) au stade des Martyrs de Kinshasa a eu lieu ce lundi 24 juillet. Cette inspection est en prévision du match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui opposera la RDC au Soudan au début du mois de septembre prochain.

Le stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi sera également inspecté au début du mois d’août. La CAF doit s’assurer que les stades homologués répondent aux normes internationales de sécurité, de confort et d’organisation.

La liste des stades homologués sera rendue publique après le tirage au sort des premiers tours préliminaires des interclubs de la CAF qui aura lieu le 9 août. Cette liste sera très importante pour les clubs congolais qui évoluent en compétitions africaines.

Pour la RDC, l’objectif est de se qualifier pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. La CAF a fixé des critères stricts pour les stades qui accueilleront les matches de la compétition. Elle espère ainsi garantir la sécurité des joueurs et des spectateurs, et offrir une expérience de qualité aux amoureux du football africain.

Cette inspection est donc une étape importante pour le football congolais. Elle montre que les autorités et les organisateurs sont soucieux de fournir des conditions optimales pour les compétitions à venir.

Les supporters congolais espèrent que le stade des Martyrs sera homologué, afin de pouvoir soutenir leur équipe favorite dans les meilleures conditions possibles.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mercato : Noah Sadiki, vers un nouveau départ en Turquie

Le jeune joueur de l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki, âgé de 19 ans, se retrouve dans une situation délicate en...

Mercato : Essende au Sporting Braga, Banza vers l’OM ?

Selon les informations de Mercado Premium, l'attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga,...

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...