Le tirage au sort de la Ligue des Champions CAF a eu lieu ce mardi au Caire, en Égypte. Au cours de cette cérémonie organisée par la Confédération africaine de football, les différents clubs ont découvert leurs futurs adversaires dans la plus prestigieuse compétition continentale.
Parmi les clubs congolais engagés, le TP Mazembe a été exempté du premier tour. Les Corbeaux Lushois affronteront ainsi, lors du deuxième tour, soit le Dragon FC de Guinée Équatoriale, soit les Nyasa Big Bullets du Malawi. Les rencontres aller sont prévues les 15, 16 ou 17 septembre 2023, tandis que les matches retour se tiendront deux semaines plus tard.
L’AS Vita Club, de son côté, va devoir disputer le tour préliminaire face au Primero Do Agosto. Si les Moscovites écartent leur adversaire angolais, ils seront opposés au vainqueur du match Al Salaaam contre Al-hilal Endurmane du Soudan.
En Coupe de la Confédération de la CAF, le FC Lupopo a quant à lui été exempté du premier tour préliminaire. Les Cheminots rencontreront donc le vainqueur du match entre le FC Sekukhune de la RSA et les Young Buffaloes de l’Eswatini.
Les clubs congolais espèrent briller lors de cette édition de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération. Ces compétitions représenteront une opportunité pour eux de prouver qu’ils comptent parmi les grandes équipes du continent africain.
Nicolas Kayembe