Répondant au mot d ‘ ordre du Ministre des Sports et Loisirs, Claude François Kabulo Mwana Kabulo demandant à chaque fédération sportive engagée aux jeux de la Francophonie de prendre des dispositions utiles pour équiper leurs athlètes. A cette fin , la Fédération Congolaise de Cyclisme » FECOCY » à travers ses partenaires a acquis des matériels adéquats et validés pour sa sélection auprès d ‘ un fournisseur.
Il s ‘ agit de : vélos de compétitions avec pièces des rechanges , cuissards , vareuses , bras cassés , singlet , gants et bottines professionnelles.
Par cette acquisition, les léopards cyclistes ne donneront pas l ‘ image d ‘ une sélection moins lotis . Ce bel effort constitue une réelle motivation pour les Cracks de la bécane de la RDC engagés dans les courses cyclistes des jeux de la Francophonie , prévues le dimanche 30 juillet 2023 en circuit fermé. Une preuve de plus que le Comité de la FECOCY que préside Motayo Mbela Sylvestre a répondu positivement au mot d ‘ ordre du gouvernement à travers le Ministre des Sports et Loisirs.
Le Comité exécutif ayant fait sa part , il ne reste qu ‘ aux sportifs de faire leurs parts sur les artères de Kinshasa.
Pascal Likana