La 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 entre les Léopards de la RDC et le Soudan approche à grands pas, prévue pour le 4 septembre prochain. Cette rencontre tant attendue est sur le point de se dérouler au stade des Martyrs.
Selon les informations obtenues par la rédaction de Lebaromètre.cd, ce grand stade de la RDC a récemment été inspecté par un inspecteur de la Confédération africaine de football (CAF) d’origine ougandaise.
Sur place, il a été constaté que cette enceinte de 80 000 places a fait d’importants progrès dans l’exécution des travaux afin de se conformer aux exigences de la CAF et de la FIFA, atteignant un taux de réalisation de 70%.
Selon des sources proches de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l’instance dirigeante du football africain serait encline à donner un avis favorable quant à la réouverture de ce grand amphithéâtre congolais.
À l’heure actuelle, voici les aménagements qui manquent encore au stade des Martyrs pour répondre aux normes internationales : la connexion WIFI, le centre des médias, la tribune VIP, les caméras de surveillance, les entrées spéciales VIP, les tourniquets et le parking privé pour les médias.
Nicolas Kayembe