Rubrique :

Michel Moto : Champion du terrain et des actions sociales à Walikale, la fierté de la communauté

Le territoire de Walikale a récemment été le théâtre d’un tournoi de football mémorable qui s’est déroulé sur une période de deux mois, du 19 juin au 20 août 2023.

Quinze équipes représentant cinq groupements sportifs ont participé à cet événement sportif exceptionnel considéré comme le point culminant de l’année dans la région. Des milliers d’amateurs de football, joueurs et spectateurs, ont partagé des moments de joie, d’émotion et de fraternité dans les groupements d’Itebero, Walikale Centre, Mubi, Ndjingala et Mundindi.

Les quatre équipes qui se sont qualifiées pour les demi-finales ont été récompensées à juste titre. Michel Moto, un généreux donateur et haut cadre de l’UNC de Vital Kamerhe, connu pour son soutien aux projets en RDC, a également prévu un prix et une coupe pour le meilleur buteur et le meilleur joueur de la compétition.

Les arbitres et la fédération territoriale de football ont également été honorés. Il est donc indéniable que cette journée a été une véritable fête pour la ville de Walikale !

En plus de ces activités sportives, Michel Moto a déjà entrepris plusieurs actions sociales importantes. Parmi celles-ci, on peut citer la rénovation des tribunes et des vestiaires du stade de Walikale, la construction de bornes-fontaines, la réparation de ponts, la distribution de tôles et d’autres initiatives à caractère social.

À l’heure actuelle, des kits solaires sont distribués et installés dans les différents centres de santé du territoire de Walikale. Plus de 30 kits ont déjà été distribués et installés dans des établissements tels que les centres de santé de Boboro, Mubi, Ndjingala, Itebero, Otobora, Mésange, Nyasi, et bien d’autres. Une dizaine de kits supplémentaires est prévue pour couvrir l’ensemble des centres de santé de la région.

La population de Walikale voit en Michel Moto un véritable bienfaiteur, considérant qu’il est un fils, un frère et un compatriote qui a le cœur sur la main et qui souhaite participer au développement de la terre de ses ancêtres aux côtés de ses concitoyens.

Ses actions tant sur le plan sportif que social font de lui une figure incontournable dans la région, suscitant reconnaissance et admiration de la part de la communauté locale.

Laurette Ngoma

dans la même rubrique

Basketball : Clément Kasongo Mukundji, le futur Mutombo Dikembe Rdcongolais !

Bonne nouvelle pour le sport en République Démocratique du Congo . La grande nation du football verra dans les...

Élections à la FECOFA : le 𝐂𝐎𝐍𝐎𝐑 entretient le flou

L'odeur de l'organisation des élections à la FECOFA est loin d'être ressentie. Pourtant, une commission électorale a été mise...

Coupe du Congo de volley-ball : Ouragan chute devant DCMP (0-3)

Le VC Ouragan a chuté devant le VC Daring club Motema Pembe par 0-3 (11-25, 17-25, 22-25), mercredi chez...

CAF : le Maroc et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie organisent les CAN 2025 et 2027

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni mercredi, au Caire, en Egypte, a attribué l’organisation...

CAN féminine: les Léopards dames congratulées pour leur prouesse par François Kabulo

Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo a rendu, mercredi, un hommage aux Léopards dames de la...

LINAFOOT : Maniema Union dame le pion à Motema Pembe (2-1) en groupe B

L’AS Maniema Union de Kindu a damé le pion à Motema Pembe, par 2-0, mercredi, au stade Tata Raphaël,...

Elim Mondial Dames U 20 de la FIFA : RDC – Zambie au rendez-vous

Exemptée du 1 er tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Dames de la FIFA des U 20...

CAN Féminine 2024 : Qualifiés, les Léopards héritent les Nzalang de la Guinée Équatoriale

Le 1 er tour des éliminatoires de la 15 ème édition de la CAN Féminine - Maroc 2024 appartient...