Les amoureux du ballon rond retrouvent petit à petit les euphories et les émotions que suscitent les rencontres de football . Après les rencontres de mercredi et jeudi derniers à travers trois stades et trois villes de la RDC , ce samedi , ils ont rendez-vous avec deux rencontres FC Les Aigles du Congo contre AC Rangers et Dauphins Noirs qui affronte Céleste.
Le train de la 29 ème édition du championnat national – Ligue 1 ayant quitté la gare le 23 août courant , ce samedi 26 août au terrain du Centre national technique Kurara Mpova , le FC Les Aigles du Congo , le dernier de la Ligue 1 sera à l ‘ assaut de l ‘ AC Rangers sur la pelouse synthétique de la commune de la N’sele. Les protégés de Vidiyé Tshimanga baptisés le mercredi 23 août par l ‘ AS Maniema Union de Kindu ( 0 – 1 ) vont tenter de glaner les trois points en jeu en vu de rattraper les trois perdus lors du premier match .
Face à eux , il y a l ‘ AC Rangers cher au président de l ‘ ADFCO ( Association des dirigeants de football du Congo ) Lambert Osango , qui longtemps hésitant , a décidé de faire embarquer son club dans le train déjà en marche . Ce dernier , Ranger , qui a aussi trois points de retard suite à son absence lors du premier match programmé contre OC Renaissance du Congo , a besoin de gagner pour capitaliser ses chances au cours de ce marathon tendu .
Si les Aigles du Congo avaient perdu sur le terrain , son adversaire de Rangers avait perdu sur tapis vert et les deux équipes en présence n ‘ ont encore aucun point .

Ce qui donne un plus à cette rencontre de ce samedi 26 août au village Kindobo dans la commune de la N’sele. Et , les sportifs sont conviés donc à s ‘ y rendre pour ne pas manquer la rencontre. A Goma , au stade l ‘ Unité , les Dauphins Noirs du Nord – Kivu affrontent ce samedi 26 août le FC Céleste de Mbandaka , récent vainqueur de l ‘ Étoile du Kivu le 23 août à Bukavu . Si Dauphins Noirs joue son premier match , Céleste par contre a déjà un match dans les jambes et espère gagner de nouveau les trois points du jour .
Likana Pascal