Le stade Cardinal Malula ex stade Reine Astrid , dans la Commune de Kinshasa se retrouve à ce jour comme un lac volcanique prêt à l ‘ éruption. Car , il est convoité par deux grands clubs congolais en général et Kinois en particulier , qui tous deux se réclament être des locataires de l ‘ Hôtel de Ville de Kinshasa , du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Il s ‘ agit du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ( DCMP/ K ) et de l ‘ Association Sportive Victoria Club ( AS V. Club ) .
Il y a presque deux semaines , au cours d ‘ une sortie très médiatisée, la présidente de l ‘ AS V.Club , Mme Bestine Kazadi a clairement dit que ce club a un contrat de 25 ans renouvelable avec l ‘ Hôtel de Ville de Kinshasa pour la construction d ‘ un stade dans le site qui abrite actuellement le stade Cardinal Malula. Et que Vclub a élaboré la maquette dudit stade et dispose d ‘ un budget à plusieurs palier réservé à la construction. Pas plutard que la semaine écoulée , le Président Paul Kasembele de DCMP/ K a aussi fait une sortie médiatique presque étouffée .
Au cours de cette annonce aux Immaculés de DCMP , il a aussi annoncé que son club est lié à la Ville de Kinshasa dans un contrat de 10 ans pour ériger aussi un terrain de football dans le site du stade Cardinal Malula. Les travaux sont déjà en cours avec le débrayage et débroussaillage du site . Face à ces deux déclarations contradictoires , le silence de l ‘ Hôtel de Ville de Kinshasa inquiète. C ‘ est une véritable épine au pied de Gentiny Ngobila , ancien président sportif de DCMP.
Ainsi , il n ‘ est pas encore tard pour l ‘ autorité urbaine de se prononcer avant qu ‘ il y ait l ‘ éruption volcanique à même d ‘ embrasser la ville de Kinshasa. Vivement l ‘ éclaircissement du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
Likana Pascal