En prévision du match de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 entre la RDC et le Soudan de ce samedi 09 septembre 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa , le ministre des sports et loisirs , Claude François Kabulo Muana Kabulo , a lancé un vibrant message au public .
Un appel au civisme et patriotisme. En effet , le gestionnaire actuel du fauteuil ministériel des sports et loisirs appelle le public congolais en général et Kinois en particulier de venir nombreux au stade des Martyrs pour soutenir et pousser le Onze National de la RDC à la victoire , synonyme d ‘ une qualification à la prochaine phase finale de la Coupe d ‘ Afrique des Nations. Dans son message galvanisant au public , le ministre invite aussi le public au respect et protection des infrastructures sportives.
Nul n ‘ ignore que le stade des Martyrs venait de se doter de sa plus belle robe lors des derniers jeux de la Francophonie , disputés dernièrement à Kinshasa. Et cette belle robe est encore propre et doit-être protégé. L ‘ enjeu de la rencontre RDC – Soudan demeure la qualification à la phase finale de CAN – Côte d’Ivoire 2023 mais qui sera disputée en janvier – février 2024 . La RDC était absente de la phase finale de la dernière Coupe d ‘ Afrique des Nations.
Le souhait de tous demeure une victoire des Léopards face aux Soudanais tout en respectant les infrastructures sportives au stade des Martyrs.
Likana Pascal