Rubrique :

Léopards Football : l’état de santé du joueur Jonathan Bolingi s’améliore (FECOFA)

L’international congolais Jonathan Bolingi a été admis en soins intensifs en Serbie, mais son état de santé s’améliore petit à petit, a appris l’ACP dimanche des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

«Nous souhaitons rectifier l’information erronée dont certains ont prétendu que Jonathan Bolingi serait décédé. Non le Léopards de la RDC est vivant. Nous tenons à souligner qu’il est actuellement confronté à des problèmes de santé graves et nous vous invitons à adresser vos prières et vos pensées positives pour son rétablissement », a rapporté la source. N’étant pas convoqué pour le match RDC-Soudan du 9 septembre, à Kinshasa, parce que c’était une trêve internationale de la date FIFA, Jonathan Bolingi en bon patriote, s’est déplacé de lui-même dans la capitale congolaise, pour porter son soutien à ses coéquipiers qui jouaient ce match de grande envergure.

Sur place à Kinshasa, il a trouvé un autre coéquipier en la personne de Dieumerci Mukoko Amale, non convoqué, mais qu’il est venu aussi toujours pour soutenir l’équipe. Dommage que celle puisse paraitre, aussitôt arrivé, Bolingi est tombé malade, sérieusement malade, jusqu’à être admis aux soins intensifs. La FECOFA invite l’opinion à ne pas propager des fausses informations qui peuvent causer de l’inquiétude et de la confusion sur sa santé. Elle lui adresse ses sincères vœux de prompt rétablissement et son soutien.

Visite de l’Ambassadeur chez Bolingi

En outre, le club serbe a indiqué que Jonathan Mpangi a reçu la visite réconfortante de l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo, Joseph Kalala. Ce dernier s’est même entretenu avec le médecin traitant de Bolingi, qui lui a rassuré que le joueur bénéficie des soins les plus diligents au sein de l’Institut des Malades pulmonaires de Sremska Kemenica, où une équipe éminente des spécialistes supervise son traitement. Jonathan Bolingi a été frappé par une infection pulmonaire débilitante qui l’a contraint à une hospitalisation d’urgence.

Avec ACP

dans la même rubrique

Léopards : Desabre choisit 27 joueurs pour un stage en Espagne avec 4 nouveaux venus

Ici on se prépare ! Pas de temps à perdre, les Léopards s’organisent pour un stage bloqué en ce...

LINAFOOT : Don Bosco victorieux de Blessing (1-0) en groupe A

Don Bosco de Lubumbashi est sorti victorieux de Blessing FC de Kolwezi, par 1-0, dimanche, au stade TP Mazembe,...

CAF : Le TP Mazembe écrase Big Bullets (4-0) et se qualifie !

Le TP Mazembe de la RDC s’est qualifié à la phase des groupes, après son succès devant Nyassa Big...

CAF : Lupopo éliminé après son nul (1-1) face à Sekhukhune

Saint Eloi Lupopo de la RDC s’est fait éliminer par Sekhukhune de l’Afrique du Sud, après le nul de...

CAF : 4 millions USD pour le vainqueur de l’African Football League

Le vainqueur de la première édition de la l’African Football League (AFL) remportera une enveloppe de 4 millions des...

C2 CAF : Lupopo , en commando au stade des Martyrs

Le compte à rebours est déclenché. Plus que quelques heures au Football Club Saint Eloi Lupopo pour sceller son...

La FECOFA consternée par le décès du joueur Kahezi Likonji à Goma

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) s’est dit consternée par le décès du joueur Kahezi Moussona du FC...

Signature d’un accord entre la CAF et la Fédération de football de la Coupe du...

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et celui de la Fédération de football de...