Rubrique :

Léopards Football : l’état de santé du joueur Jonathan Bolingi s’améliore (FECOFA)

L’international congolais Jonathan Bolingi a été admis en soins intensifs en Serbie, mais son état de santé s’améliore petit à petit, a appris l’ACP dimanche des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

«Nous souhaitons rectifier l’information erronée dont certains ont prétendu que Jonathan Bolingi serait décédé. Non le Léopards de la RDC est vivant. Nous tenons à souligner qu’il est actuellement confronté à des problèmes de santé graves et nous vous invitons à adresser vos prières et vos pensées positives pour son rétablissement », a rapporté la source. N’étant pas convoqué pour le match RDC-Soudan du 9 septembre, à Kinshasa, parce que c’était une trêve internationale de la date FIFA, Jonathan Bolingi en bon patriote, s’est déplacé de lui-même dans la capitale congolaise, pour porter son soutien à ses coéquipiers qui jouaient ce match de grande envergure.

Sur place à Kinshasa, il a trouvé un autre coéquipier en la personne de Dieumerci Mukoko Amale, non convoqué, mais qu’il est venu aussi toujours pour soutenir l’équipe. Dommage que celle puisse paraitre, aussitôt arrivé, Bolingi est tombé malade, sérieusement malade, jusqu’à être admis aux soins intensifs. La FECOFA invite l’opinion à ne pas propager des fausses informations qui peuvent causer de l’inquiétude et de la confusion sur sa santé. Elle lui adresse ses sincères vœux de prompt rétablissement et son soutien.

Visite de l’Ambassadeur chez Bolingi

En outre, le club serbe a indiqué que Jonathan Mpangi a reçu la visite réconfortante de l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo, Joseph Kalala. Ce dernier s’est même entretenu avec le médecin traitant de Bolingi, qui lui a rassuré que le joueur bénéficie des soins les plus diligents au sein de l’Institut des Malades pulmonaires de Sremska Kemenica, où une équipe éminente des spécialistes supervise son traitement. Jonathan Bolingi a été frappé par une infection pulmonaire débilitante qui l’a contraint à une hospitalisation d’urgence.

Avec ACP

dans la même rubrique

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...

Desabre après le duel contre Sénégal : “ce match nul doit être bonifié à la...

Lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC ont...

Mondial 2026 (Q) : grâce à Mayele, la RDC fait taire le Sénégal à domicile

Le Sénégal a connu une soirée contrastée jeudi dernier lors de son match contre la RDC pour les éliminatoires...