Grâce à sa belle performance lors de la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 , les léopards se retrouvent dans le pot 2 des tirages au sort.
En effet , le bénéfice acquis lors des derniers matchs des éliminatoires fait que les Léopards de la RDC , autrefois classés au 14 ème rang africains et logés dans le pot 3 en prévision des tirages au sort prévus le 12 Octobre 2023 , changent de place au classement. Les désormais 12 ème meilleure équipe nationale africaine , les protégés de Desabre sont logés dans le pot 2 avec quelques grandes nations africaines de football. C ‘ est une aubaine pour la RDC qui se voit éviter de croiser certains autres gros calibres africains dans l ‘ étape de la phase des groupes .
Ainsi , les Léopards accroissent leurs chances de s ‘ en sortir bien dans la phase des groupes où ils n ‘ auront qu ‘ un seul adversaire de premier rang à affronter. Cela ne doit pas amener le staff technique à se frotter les mains . Car , dans le football moderne tout est lié à la préparation. Chapeau bas à Sébastien Desabre.
Likana Pascal