Léopards dames de la RDC séjournent depuis hier lundi 25 septembre 2023 à Cotonou , capitale du Bénin. Ils affrontent ce mardi 26 septembre 2023 les Amazones du Bénin au stade de l ‘ Amitié Général Mathieu Kerekou à 18 heures 00 de Kinshasa en match retour du 1 er tour de la 15 ème édition de la Coupe d ‘ Afrique des Nations Féminine. Ce soir , ça passe ou ça casse pour les Léopards dames de la RDC.
Vainqueurs lors de la manche aller disputée le vendredi 22 septembre 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte , les Léopards sont condamnés à rééditer l ‘ exploit de Kinshasa devant les Amazones du Bénin. A défaut d ‘ une belle victoire , les Léopards peuvent réussir un nul et se qualifier.
Toute défaite est interdite aux Léopards s ‘ ils tiennent à continuer la campagne africaine et jouer la phase finale de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Maroc 2024 . Si à Kinshasa , les Léopards s ‘ en sont bien sortis avec une victoire , la forme n ‘ y était pas . Car , l ‘ égoïsme a caractérisé la prestation des joueuses de la RDC dont l ‘ ossature est constituée des joueuses évoluant à l ‘ extérieur du continent africain. Aujourd’hui , rassurés de la victoire et de la potentialité d ‘ une qualification , les Léopards feront tout leur possible pour décrocher la qualification.
Ainsi , les Léopards soutenus par le gouvernement central , ils n ‘ ont pas des raisons de démériter et de décevoir les sportifs congolais déterminés à accompagner le football féminin. Donc , ce soir , tous les regards et oreilles des sportifs congolais sont rivés sur le stade de Cotonou. Tous les congolais sont derrières les Léopards dames de la RDC .
Likana Pascal