Saint Eloi Lupopo de la RDC s’est fait éliminer par Sekhukhune de l’Afrique du Sud, après le nul de 1-1, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match retour, du 2ème tour des préliminaires de la coupe de la CAF.
Au coup d’envoi de ces retrouvailles entre Saint Eloi Lupopo de la République démocratique du Congo (RDC) et Sekhukhune de l’Afrique du Sud, les Lumpas ont accusé un déficit de deux buts à remonter, au regard du score de 1-3, du match aller. Mais, à la seule condition de ne pas encaisser en retour.
A la fin de la première période, Lupopo a réussi la moitié de sa mission, grâce à l’ouverture du score d’Emmanuel Bola Lobota (19ème), sur penalty.
Il n’y a plus eu de changement au tableau d’affichage à la pause.
A la reprise, Lupopo est égratigné sur un but inattendu de Sekhukhune mais n’aura la vie sauve qu’à la suite de l’invalidation de cette réalisation du club sud-africain, par l’arbitre, pour une position jugée litigieuse de son auteur.
Juste une partie remise pour Sekhukhune, par le biais de Tiklas Thutlwa (59ème). qui a dégaine sa seule flèche empoisonnée et a remis le pendule à l’heure.
Avec son but égalisateur, l’équipe sud-africaine a réussi le coup fatal qui a brouillé tous les calculs de Lupopo. En effet, après les deux buts à remonter, celui-ci était contraint plus qu’il en fallait. Du coup, la mission du club de la RDC était devenue plus qu’impossible.
Avec ACP