Don Bosco de Lubumbashi est sorti victorieux de Blessing FC de Kolwezi, par 1-0, dimanche, au stade TP Mazembe, en match en retard de la 2ème journée, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Contre le cours normal du jeu, c’est le CS Don Bosco qui a ouvert le score par l’entremise de Pépito Bahoso (22ème), en conclusion d’un service de Chico Ushindi.
Tant bien que mal, rien n’a changé d’un seul iota entre les deux équipes jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre du jour.
Dauphin Noir noie Les Aigles du Congo (2-0) en groupe B
En groupe B, au stade de l’Unité, à Goma, le club local de l’AS Dauphin Noir a noyé Les Aigles du Congo de Kinshasa, par 2-0, en match de la 5ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Dauphin Noir a pris le devant au tableau d’affichage, grâce à l’ouverture du score d’Israël Basiala (29ème), d’une lourde frappe lointaine et imparable pour le portier de l’équipe kinoise, dirigée par Vidiye.
Aux ultimes secondes de la partie, l’AS Dauphin Noir a doublé la mise par le biais de Wengers Kalombo.
Ce résultat positif a permis à l’équipe de la ville volcanique de renouer avec la victoire après sa dernière déconfiture à Kinshasa, face au DC Motema Pembe (0-2). Dauphin Noir a comptabilisé, ainsi, 10 points en 5 sorties dans ce 29ème championnat. Hormis ces deux résultats, cette formation gomatracienne avait été accrochée par Célestes FC de Kinshasa (0-0), au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Les Aigles du Congo : la descente aux enfers
Les choses semblent mal tourner Les Aigles du Congo, club dirigé Tshimanga Tsipanda Vidiye, l’ancien président du DC Motema Pembe, après le rachat de l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).
Depuis le début du championnat, Les Aigles du Congo n’ont enregistré qu’une victoire face à l’Etoile du Kivu (2-0) et un nul, lors de son opposition contre l’AC rangers (0-0).
Après 6 sorties, Les Aigles du Congo ont aligné 4 défaites devant V.Club (0-2), Maniema Union (0-1), DC Motema Pembe (0-1) et enfin, contre l’AS Dauphin Noir de Goma (0-2).
Pour boucler la phase aller du groupe B, du 29ème championnat de la LINAFOOT, les rapaces de Tshimanga Tshipanda devront changer de fusil d’épaule pour ses trois prochaines sorties face à l’AC Kuya, Renaissance du Congo et Céleste FC.
Tshinkunku s’incline devant Panda (1-2) en groupe A
L’US Tshinkunku de Kananga s’est incliné devant l’US Panda de Likasi, par 2-1, samedi, au stade Kikula, en match de la 5ème journée, du groupe A, du 29eme championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT
Une rencontre amplement disputée entre les deux formations. L’équipe locale a réussi à marquer et les visiteurs sont revenus avant que les locaux ne renverse la situation ça n’a pas été facile malgré la victoire. Tshinkunku aurait pu faire mieux n’eût-été le manque de compétition dans les jambes.
Les Corbeaux étaient à leur premier match sur la pelouse après avoir connu les difficultés d’atteindre Kolwezi leur quartier général.
Avec ACP