Le tirage au sort de la phase de groupes de deux compétitions interclubs masculins de la CAF , la Ligue des Champions et de la Coupe de Confédération , aura lieu le vendredi 06 octobre 2023 . La ville de Johannesburg en Afrique du Sud est retenue pour abriter cette cérémonie , renseigne la Confédération Africaine de Football.
Et , à cette occasion , le TP Mazembe l ‘ unique rescapé des clubs de la RDC en compétitions africaines interclubs de la CAF , sera fixé sur ses adversaires. La RDC qui avait autrefois quatre représentants dans ces deux compétitions s ‘ est vue amputé d ‘ un club . Le DCMP disqualifié par la CAF.

De ses trois représentants , Vclub , Mazembe et Lupopo , seul le TP Mazembe est resté en lice contrairement à Vclub et Lupopo éliminés à la phase préliminaire. La cérémonie débutera à 13 h 00 à Johannesburg ( 10 h 00 ) , par le tirage au sort de la Coupe de la Confédération où la RDC n ‘ est pas concernée , faute de club . Il sera suivi par celui de la Ligue des Champions qui concerne la RDC à travers le TP Mazembe.
Le public de ce dernier représentant de la RDC prendra leur mal en patience pour connaître les adversaires du groupe où évoluera Mazembe. Ainsi , les sportifs de la RDC n ‘ ont des yeux et des oreilles tournés vers le TP Mazembe seul . Car , Vclub et Lupopo sont débarqués à l ‘ entame des compétitions africaines interclubs de la CAF.
Likana Pascal