Il a fallu 6 ans pour que le Daring Club Motema Pembe mette fin à la série d’invincibilité de L’ Association Sportive Vclub. Les immaculés ont battu les Moscovites sur la note de 1-0 ce mercredi 04 octobre au stade Tata Raphaël de la Kethule devant une foule remplie comme un oeuf.
Dans une rencontre amplement disputée, les deux formations ont montré au public que le derby kinois reste toujours le match le plus attendu de la ville de Kinshasa.
Au cours de cette première période, le Daring Club Motema Pembe ont été le premier à créer des occasions mais sans succès car la défense de l’AS Vclub était présente pour repousser tous les assauts des verts et blancs de la capitale. Une première période qui sera légèrement maîtrisée par les hommes de Paul Kasembela. O-0 tel est le score à l’issue de 45 Premières minutes.
Après le citron, les donnes vont changé pour les deux équipes, Vclub essaye de se réveiller et va multiplier les occasions mais sans trouver la faille. La réponse immaculée ne va pas tarder à la 69e minute où le latéral gauche Mydo d’un coup franc splendide bien cadré, ouvre le score pour le 1-0 à la grande satisfaction des immaculés.
Les Dauphins-Noirs essayent de revenir au score mais ils butent devant le gardien de Mitema Pembe.
1-0 c’est le score final du match.
6 ans après, le DCMP gagne le derby kinois devant Vclub qui est resté invaincu 4 saisons consécutives sans perdre un seul match.
Il sied de noter que les deux formations ont disputé le 190 matches de leur historique dont 62 Victoires pour le DCMP, 56 victoire pour Vclub et 72 matches nuls.
Derick Ntumba Kazadi