L’AC Kuya de Kinshasa a brisé le brevet d’invincibilité de l’AS Maniema Union de Kindu, de la province du Maniema, par 1-0, mardi, au stade Tata Raphaël, en match de la 9ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Pour l’équipe de l’AC Kuya, club du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, à Kinshasa, le seul et unique but de la partie, est à l’actif du joueur Retule Asambakana, un ancien de MK de la capitale à la (15ème).
L’équipe du président Jeannot Binanu qui a fait chuté Maniema Union, a, à l’occasion, enregistré sa deuxième victoire de la saison après celle acquise face à Céleste FC de Mbandaka (2-0). Kuya a totalisé 8 points en 5 sorties, si on y ajoute les deux résultats de 1-1 devant l’AC Rangers et l’OC Renaissance du Congo, deux clubs de Kinshasa.
On retient aussi que, pour le match entre DC Motema Pembe et Kuya, du 24 août dernier les deux équipes avaient concédé un double forfait.
Pour Maniema Union dont le stade Tata Raphaël a été un porte-bonheur depuis le début de ce championnat, a dû déchanter pour une raison évidente.
Par conséquent et à la suite de sa première déconfiture du championnat, les Unionistes de Kindu se sont enlisés sur leur 12 unités en 5 sorties, équivalant à ses succès devant l’AC Rangers (3-0, forfait), Les Aigles du Congo (1-0) et Céleste FC (3-0), et (2-1) contre DCMP.
Avec ACP