Le derby de Lubumbashi est bien délocalisé à Kalémie. Les hommes de Lamine NDIAYE quittent leur fief ce jeudi en prévision du match qui se jouera samedi 7 octobre à 15h30.
Après la qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, l’heure était à la reprise mardi. Les Corbeaux ont bien récupéré et se sont vite plongés dans la préparation du derby de Lubumbashi. Une affiche TPM-Lupopo qui se jouera dans la province voisine du Tanganika, plus précisément à Kalémie.
Pour ce match, les Corbeaux voyagent ce jeudi pour un décollage prévu à 8h45. Vingt joueurs seront convoqués pour le déplacement.
Les deux équipes devront jouer à Kalemie en raison de l’incapacité des autorités urbaines d’accepter de faire jouer la rencontre à Lubumbashi. L’organisateur (Linafoot) n’ayant pas de garantie sécuritaire pour les deux clubs, officiels et spectateurs n’avaient d’autre choix que de fixer le match à Kalemie. C’est pour la troisième année que Mazembe et Lupopo vont s’affronter loin de leur fief.
Espérons que tout reviendra dans l’ordre pour que les Corbeaux reçoivent les Cheminots à Kamalondo au match retour.
LB