Le TP Mazembe de la RDC sera fixé ce vendredi de ses adversaires en phase de poules de la 28ème édition de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF), après le tirage sort, à Johannesburg, a appris l’ACP des sources sportives.
« Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération aura lieu le vendredi 06 octobre 2023 à Johannesburg en Afrique du Sud », a annoncé la CAF sur son site.
Au total seize équipes qualifiées seront réparties en quatre groupes de quatre pour cette étape décisive, après un tour préliminaire intense qui a débuté en août dernier. La cérémonie de tirage au sort va commencer à partir de 12h00 GMT par la Coupe de la Confédération. Les deux derniers vainqueurs de ces deux compétitions, Al Ahly SC d’Egypte pour la Ligue de champions, et USM Alger pour la Coupe de la CAF sont bel et bien dans la course pour défendre leur titre.
Cependant, d’autres écuries, comme le FC Nouadhibou (Mauritanie) ou encore Jwaneng Galaxy (Botswana) tombeur des Orlando Pirates, voudront damer le pion à ces deux clubs.
Ci-après, les 16 équipes qualifiées pour la phase de groupes :
Al Ahly SC (Égypte), Al Hilal (Soudan), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), CR Belouizdad (Algérie), ES Sahel (Tunisie), Espérance (Tunisie), FC Nouadhibou (Mauritanie), Jwaneng Galaxy (Botswana), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Medeama SC (Ghana), Petro de Luanda (Angola), Pyramids FC (Egypte), Simba SC (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo), Wydad AC (Maroc), Young Africans (Tanzanie).
Les équipes qualifiées en Coupe de la Confédération : Abo Selim (Libye), Al Hilal Benghazi (Libye), APC Lobito (Angola), Club Africain (Tunisie), Diables Noirs (Congo), Dreams FC (Ghana), Future FC (Egypte), RS Berkane (Maroc), Sagrada Esperanca (Angola), Sekhukhune United (Afrique du Sud), Stade Malien (Mali), SuperSport United (Afrique du Sud), SOAR (Guinée), Rivers United (Nigeria) USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte).
Avec ACP