Le président Dieudonné Sambi Nsele et le manager, Dodo Landu, de la Fédération congolaise de football de football association (FECOFA) ont quitté Kinshasa, mardi, pour Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, selon les sources sportives.
« Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, est prévu le jeudi 12 octobre 2023, à 19h00 GMT, à A Abidjan. La République démocratique du Congo sera représentée par le président du Comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA, Dieudonné Sambi, le manager du onze national, Dodo Landu ainsi que l’officier médias des Léopards, Jerry Kalemo », a déclaré le chargé de communication de la FECOFA, Jerry Kalemo
Selon ce dernier qui a livré cette information, la délégation de la RDC a quitté Kinshasa, mardi, dans l’après-midi, pour la capitale ivoirienne.
Par rapport à ce tirage au sort, la Confédération africaine de football a logé la RDC dans le chapeau 2 avec le Nigéria, le Cameroun, le Ghana, le Mali et le Burkina Faso.
Par ailleurs, vingt-quatre pays sont qualifiés pour cette CAN 2023 qui aura lieu en janvier 2024, en Côte d’Ivoire.
Voici par ailleurs, la Liste de 24 pays qualifiés: la Côte d’ivoire, pays organisateur de la compétition, le Burkina Faso, la Guinée, le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria, la Zambie, la Guinée Bissau, le Cap Vert, le Mali, la Guinée, la RD Congo, le Mozambique, la Tanzanie, la Mauritanie, le Ghana, l’Angola, le Cameroun et la Namibie.
Avec ACP