Après trois jours de suspense à Kinshasa , Baggio Siadi et Fiston Mayele ont finalement pris l ‘ avion aux petites heures de ce jeudi 12 octobre 2023 pour rejoindre la tanière des Léopards à Murcie en Espagne. Le visa obtenu après plusieurs interventions auprès de l ‘ Ambassade d ‘ Espagne à Kinshasa , les deux internationaux ont pris un vol de Turkish à 00 h 05 à destination de Murcie / Espagne via Istanbul en Turquie. Baggio Siadi le gardien sélectionné et son coéquipier Fiston Mayele pourront rejoindre la tanière cet après-midi de jeudi 12 octobre.
Ils sont partis sans les autres membres du staff technique , toujours bloqués à Kinshasa , faute d ‘ obtention de visa . Contrairement aux autres convoqués déjà à Murcie depuis le lundi 09 octobre , les deux retardataires vont compléter la liste de vingt-six léopards convoqués par Sébastien Desabre , le Sélectionneur – Manager des Léopards Seniors A Messieurs . Cela en prévision de deux matchs amicaux programmés en marche de la trêve obligatoire de la FIFA.
A cette occasion , les Léopards affrontent les Kiwis de la Nouvelle Zélande le vendredi 13 octobre à Murcie en Espagne et les Palancas Negras le 17 octobre 2023 à Lisbonne au Portugal. Les désagréments causés par l ‘ Ambassade d ‘ Espagne à la délégation des Léopards ont perturbé la préparation.
Car , les Léopards se préparent sans l ‘ entraîneur des gardiens , sans le deuxième assistant du coach et les autres membres du staff technique, surtout le personnel d ‘ intendance et d ‘ appoint , sans oublier l ‘ administratif et l ‘ officier media de l ‘ équipe nationale. Pourtant ce stage est important pour le sélectionneur qui doit peaufiner des stratégies pour son équipe en prévision de deux matchs internationaux du mois de novembre 2023 pour le compte du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 . Matchs contre la Mauritanie et le Soudan.
Likana Pascal