Le tirage au sort de la phase finale de la 34 ème édition de la Coupe d ‘ Afrique des Nations effectué le 12 octobre 2023 à Abidjan met fin au suspense. Les vingt-quatre sélections qualifiées connaissent leurs adversaires de la première phase de la phase finale , phase de groupes. La RDC se retrouve dans le groupe F avec le Maroc , la Zambie et la Tanzanie.
Lequel groupe sera basé à San Pedo avec le stade Laurent Pokou. Le Maroc , demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde – Qatar 2022 est pointé favori du groupe et la RDC , comme d ‘ habitude demeure le outsider. Et le groupe est potable pour les quatre pays présents . Dès lors , le Sélectionneur – Manager Sébastien Desabre a du pain sur le plancher et sais les défis à relever . C ‘ est en fonction de ses premiers adversaires qu ‘ il va peaufiner les meilleures stratégies pour sortir la RDC au dessus du lot et la permettre de poursuivre la compétition . La RDC avec Sébastien Desabre a tous les atouts pour surprendre en janvier – février 2024 en Côte d’Ivoire . Dès retrouvailles dans ce groupe F , RDC – Maroc , RDC – Tanzanie et RDC – Zambie.
Ainsi dévoilé , la RDC doit prendre toutes les dispositions utiles pour baliser le chemin jusqu ‘ en janvier 2024 . Deux tests sont sur le chemin des Léopards de la RDC en novembre qui seront suivis par tous ses adversaires. L ‘ élaboration d ‘ un programme de préparation conséquente et suivi redonnera le sourire à la RDC , absente à la dernière phase finale de la Coupe d ‘ Afrique des Nations . Place au travail.
Likana Pascal