Les Léopards de la République démocratique du Congo croiseront les Kiwis de la Nouvelle Zélande, en match amical de football vendredi, au stade Nueva Condomina, à Murcie, en Espagne, pour le compte la trêve de la FIFA.
« Les Léopards de la RDC affronteront les Kiwis de la Nouvelle Zélande. Le rendez-vous est pris mardi, à 17h00, heure de Kinshasa, au stade Nueva Condomina, à Murcie, au sud-Est de l’Espagne », a rapporté la source, ajoutant que cette rencontre se joue dans le cadre de la préparation des Léopards aux éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026, du 13 au 21 novembre prochain, respectivement contre la Mauritanie, à domicile et le Soudan, à l’extérieur.
Lors d’une de ses conférences de presse à Kinshasa où l’entraîneur Sébastien Desabre les avait annoncés, il avait évoqué ses objectifs.
« Lors de toutes ces rencontres amicales, nous allons plus aligner les nouveaux venus au sein de la tanière et ceux qui y sont déjà mais n’ont pas assez de temps de jeu. Pour nous, c’est une façon de les mettre à l’épreuve et voir dans quelle mesure ils peuvent servir le groupe aux éliminatoires du mondial et à la phase finale de la CAN 2023, en janvier et février prochain, en Côte d’Ivoire », avait-il déclaré en son temps.
A titre de rappel, c’est pour la toute première fois de l’histoire que les Congolais et les Néo-zélandais se frottent dans une partie de football.
On retiendra aussi que sur le plan mondial, la RDC a occupé la 64ème position au classement mondial de la FIFA du mois de septembre dernier, alors que la Nouvelle-Zélande, plus connue pour son rugby et ses All Black, s’est positionnée au 104ème rang.
Avec ACP