Rubrique :

La RDC concède un nul (1-1) face à la Nouvelle-Zélande: le film complet du match

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont concédé vendredi un nul (1-1) face aux Kiwis de la Nouvelle-Zélande, au stade de la Nueva Condomina de Murcie, en match amical de football. Aucune action d’éclat n’a été enregistrée durant toute la première période si bien qu’à la pause de cette rencontre, les deux équipes en étaient en égalité de forces sur la note de 0-0, mais avec une légère domination des néo-zélandais.

Dès le retour des vestiaires, les Léopards ont réussi à faire la différence au tableau d’affichage, sur l’ouverture du score rapide de Cédric Bakambu (46ème). Au fil du match, l’entraîneur du onze national congolais, Sébastien Desabre, a procédé à quelques changements. Ainsi, a-t-on enregistré la sortie de Meschack Elia Lina et son remplacement par Grandy Diagana, pour sa première titularisation au sein de l’équipe des Léopards. Ce changement, le deuxième du match pour la RDC, est suivi d’un autre. A l’occasion, l’avant-centre congolais et unique buteur des Léopards, Cédric Bakambu (77ème), a été rappelé sur le banc au profit de Simon Banza, un néo-Léopard comme Grandy Diangana.

Egalisation in extremis des Kiwis

Entre temps, les minutes se sont égrenées inéluctablement, les unes après les autres. Aux instants suivants, les Léopards concèdent un penalty (88ème), converti en but pour l’égalisation, in extremis, des Kiwis de la Nouvelle-Zélande, par C. Woods (88ème). On en restera à 1-1, jusqu’au dernier coup de sifflet de cette rencontre amical des Léopards. Ces derniers feront alors le déplacement du Portugal, pour un 3ème test-match de préparation, le 17 octobre prochain, à Lisbonne, contre les Antilopes noires d’Angola.

Le 11 du départ des Léopards de la RDC

Lionel Mpasi, Brian Bayeye, Chancel Mbemba, Dyla Batubinsika, Gédéon Kalulu, Charles Pickel, Samy Moutoussamy, Silas Katompa Mvumpa, Meschack Elia Lina, Théo Bongonda et Cédric Bakambu Les joueurs remplaçants de la RDC. Baggio Siadi Ngusia, Dimitri Bertaud, Jordan Okita, Ininga Baka, Simon Banza, Grandy Diangana, Edo Kayembe, Joris Kayembe, William Balikwisha, Jackson Muleka et Ben Malango Ngita.

Avec ACP

dans la même rubrique

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...

Mercato : un ancien de V.Club au pays de Kagame

Jeremie Mumbere, l'ancien capitaine de l'AS Vita Club de Kinshasa, a signé un contrat de deux saisons avec le...

Junior Dande, la priorité de la cage de V.Club cette saison ?

Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert...