Les Léopards dames seniors football de la RDC sont obligées de battre les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud, mercredi, au stade des Martyrs, en match des éliminatoires des Jeux olympiques Paris 2024, a-t-on appris de la conférence de presse d’avant match tenue mardi, au siège de la Fecofa.
« Notre objectif est de réaliser un bon résultat à Kinshasa, pour assurer nôtre qualification. Cela nous permettra de nous mettre dans la bonne disposition mentale. L’équipe s’est entraînée dans la matinée, à l’exception de trois joueuses qui ont rejoint le groupe lundi. Tous les atouts sont réunis pour que les congolaises puissent faire réaliser une belle performance, à domicile et nous avons foi à toutes nos valeurs », a préciséMarcelo Kadiamba, l’entraineur du onze national féminin.
Et d’ajouter « Nous avons beaucoup de respect envers les Sud-africaines, après avoir remporté la dernière CAN et aussi après leur participation à la Coupe du monde de la série. J’ai des arguments pour bousculer l’Afrique du Sud qui n’est plus à présenter, mais dont les images ont été visionnées, pour en avoir le cœur net ».
Et de conclure : « Quoiqu’il en soit, il nous faudra bien mouiller le maillot pour réussir le pari en remportant cette rencontre. Dans ce contexte, la tâche ne nous sera pas facile, mais nous allons nous battre pour y arriver ».
Il sied de signaler que selon certaines indiscrétions, il y a un malaise observé au sein de cette équipe nationale en rapport avec leur prime, malheureusement, le coach n’a pas voulu aborder dans sa conférence de presse.
Le jeu collectif prime sur les inti (entraîneuse sud-africaine )
Pour sa part, Désirée Ellis, entraîneuse des Banyana-Banyana d’Afrique du Sud a déclaré lors de cette conférence de presse que ces joueuses sont prêtes pour affronter les Léopards de la RDC.
« Nous sommes prêtes pour affronter la RDC et toutes les moyens sont réunis pour faire une bonne prestation lors de cette rencontre », a-t-elle confirmée.
Et de conclure « Nous ne pouvons pas minimiser les Congolaises, car notre objectif est de compter sur le collectif, afin de ramener un bon résultat de Kinshasa ».
Avec ACP