Branle-bas des combats pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 pour la Zone Afrique dont les hostilités démarrent au mois de novembre 2023 . Et , la RDC reçoit la Mauritanie au stade des Martyrs et les officiels sont aussi désignés.
Dans une correspondance de la Fédération Internationale de Football Association » FIFA » adressée au Comité de Normalisation de la FECOFA , il fait état de la fixation du premier match du groupe B entre la RDC et la Mauritanie au stade des Martyrs de la Pentecôte le mercredi 15 novembre 2026 à 17 h 00 . Lequel match de la première journée du tour préliminaire de la Coupe du Monde 2026 entre la RDC et la Mauritanie sera officié par un quatuor libyen . Il est composé de Muhammad Elmabrouk ( arbitre central ) , Faraj Mohammed ( assistant 1 ) , Munji Alayat ( assistant 2 ) , Mohamed Agha ( quatrième officiel ) . Aussi , l ‘ Inspecteur des arbitres est de nationalité égyptienne , Mr Abou Elela Ahmed Sayed et enfin le Commissaire au match est de la Guinée Équatoriale , Mr Ondo Abeku Pedro Alogo . Pour rappel , dans le cadre des préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 – Zone Afrique , la RDC évoluera dans le groupe B .
Ainsi , la RDC jouera la Mauritanie , le Soudan , le Sud Soudan , le Togo et le Sénégal. Le staff technique que conduit Sébastien Desabre est conscient de la tâche ardue qu ‘ il doit accomplir. Lors de la dernière trêve internationale les Léopards de la RDC ont livré deux matchs amicaux contre les Kiwis de la Nouvelle Zélande à Murcie en Espagne et contre les Palancas Negras d ‘ Angola , tous deux sanctionnés par des nuls . Ce qui fait que ces résultats moyens ont fait reculer la RDC d ‘ une place sur le classement FIFA du mois d ‘ octobre 2023 .
Likana Pascal