Le FC Etoile du Kivu a créé une deuxième sensation en battant Dcmp 2-0, samedi, au stade de la Concorde de Kadutu, en match de la 9ème journée, après une première devant V.Club (1-0), au 29ème championnat de Ligue nationale de football (Linafoot) groupe B.
Un match qui a été pourtant équilibré entre les deux formations en première période. C’est à la reprise que tout va basculer, notamment dans les 25 dernières minutes. Mfiengi Michée (65ème), profitant d’une mauvaise sortie du gardien adverse, réussi à bien dévié le ballon pour l’ouverture du score. Le coach Djene Ntumba et ses poulains qui ne savaient pas encore ce qui va leur arrivé dans les dernières minutes, continuaient à se comporter en grand avec l’espoir d’égaliser aussi vite, mais en vain.
Alors qu’on jouait les dernières minutes, Baloko Panzi (85ème) va doubler sur pénalty consécutif à une faute de main de Dianana l’Hukayama, réussissant un parfait contre-pied. C’est à ce score de 2-0 que les ‘‘Mitema Pembe’’ ont compris qu’ils n’avaient plus leur destin en main dans ce match. Le dernier coup de sifflet intervient sur ce score, sanctionnant une spectaculaire victoire des Oranges de Bukavu sur Dcmp, un des géants du football congolais.
Par cette victoire, Etoile du Kivu termine ainsi la phase aller avec 8 points et se positionner pour bien démarrer la phase retour le dimanche 12 novembre prochain contre l’AC Rangers de Kinshasa, toujours dans ce stade de la Concorde de Kadutu, devenu son stade porte bonheur. Motema Pembe de son côté, termine avec 14 points ex-aequo avec Dauphin Noir.
Avec ACP