Le TP Mazembe de Lubumbashi a été tenu en échec par l’AS Simba de Kolwezi sur le score de parité de 1-1, mercredi dans son antre de Kamalondo, en match de la 11ème journée du groupe A de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Mazembe, dès l’entame du match a sonné les glas dans le camp de Simba. Les Corbeaux se sont rapidement lancés en attaque démontrant leur envie de remporter coûte que coûte le match. Augustine Oladapo (13ème, 1-0) a décroché une frappe limpide à ras-de-sol, après une série de dribbles de Fily Traoré, permettant ainsi à Mazembe d’ouvrir le score.
Les Badiangwenas confondant parfois vitesse et précipitation, envie et précision, n’ont pas su apporter beaucoup de soins dans les derniers gestes. Les Kamikazes en place, ont stoppé quelques assauts offensifs des Corbeaux lushois, en offrant une bataille rude du milieu de terrain. La pause est intervenue sur cette avance des hommes du coach Lamine Ndiaye.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont montrées très entreprenante. Mazembe voulant se mettre à l’abri, cherchait à tout pris corser l’addition. Cependant, bien regroupé derrière, Simba est resté imperturbable dans son jeu. De leur côté, les locaux ont baissé garde. Et sur une grosse erreur de Magloire Ntambwe, Emmanuel Ntumba (63ème, 1-1) a surgi en opportuniste pour envoyer le cuir au fond de filet, rétablissant l’équilibre au marquoir pour les visiteurs.
Simba a failli même passer devant. Mazembe a eu la vie sauve grâce au gardien sénégalais qui s’est imposé à bout pourtant face à Mulongo Wa Ilunga. C’est sur ce score de parité que les deux équipes se sont séparées au coup de sifflet final. Mazembe, avec ce résultat, a totalisé 27 points et Simba en compte …pts
Maniema Union calée par Rangers (1-1) en groupe B
L‘AS Maniema Union de Kindu a été calée par l’AC Rangers de Kinshasa, sur le score de 1-1, mercredi, au stade Tata Raphaël en match avancé de la 15ème journée du groupe B du championnat de la Linafoot.
Rangers a mis Maniema Union la puce dans l’œil. Les Académiciens de Rangers ont mené longtemps au score avant que la machine unioniste de Kindu ne remette la pendule à l’heure pour arracher au moins un point grâce à Boston Basila (75ème, 1-1).
Le club de Kindu vu l’écart des points, reste leader incontesté de ce groupe B avec 28 points. Il affrontera l’AS V.Club samedi 18 novembre prochain. De son côté, Rangers est 8ème avec 10 pts.
MUANDA