V.Club a réalisé un service minimum devant Kuya Sport, battu par 1-0, jeudi, au stade Tata Raphaël, dans un derby kinois, en match de la 17ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC.
Les Dauphins noirs qui sont passés par le chas de l’aiguille ont fait ce service minimum grâce à une réalisation de son défenseur axial, Josué Mwimba Isala (56ème), un transfuge de l’AC Rangers de Kinshasa.
Par cette courte victoire, le club vert et noir qui l’avait emporté, par 2-0, au match aller, a quelque peu essuyé les larmes de ses supporteurs après la double douche froide subie devant Maniema Union de Kindu et les Aigles du Congo de Kinshasa, sur le même score de 0-1.
Sur le plan comptable, V.Club a totalisé 18 points en 12 sorties et se retrouve à la même hauteur que DC Motema Pembe, classé 3ème et qui bénéficie d’un match en moins.
La prochaine sortie de V.Club aura lieu le dimanche prochain, au stade Tata Raphaël, au derby des diables verts kinois, contre DC Motema Pembe.
De son côté, Kuya Sport, battu, s’est enlisé sur ses 12 points d’avant le coup de cette rencontre de jeudi.
Le match entre DCMP et les Rangers reprogrammé vendredi
Quant au match entre DC Motema Pembe et l’AC Rangers, prévu, jeudi avant celui entre V.Club et Kuya, il ne s’est pas joué du fait de l‘impraticabilité de l’aire de jeu envahie par les eaux de la forte pluie qui s’était abattue durant toute la matinée, sur la capitale.
Selon une source proche de la Linafoot, le rendez-vous est pris, vendredi, toujours au stade Tata Raphaël.
C.L