Rubrique :

FIFPRO: « Je suis honoré par le prix Award-Player Impact (Cédric Bakambu)

L’international footballeur congolais, Cédric Bakambu s’est dit honoré par le prix de mérite Award-Player Impact lui conférer par la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) 2023.

« Je me sens honoré par ce prix qui n’est pas le mien et qui revient à tous. La meilleure manière de nous soutenir est de suivre la Fondation sur les réseaux sociaux. En 4 ans d’existence, nous avons pu mettre en place, entre autres, des classes d’alphabétisation pour les plus jeunes et les adultes, lancer le dispositif des classes numériques sur l’ensemble du pays ou encore des opérations médicales gratuites. Rien de cela n’aurait été possible sans l’aide précieuse de tous nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour au sein de la Fondation », a écrit l’attaquant congolais.

Cédric Bakambu qui s’est illustré dans l’assistance des enfants démunis a été récompensé au détriment du Kényan Chris Kach, et du Hollandais Maud Roetgering.

Le sociétaire de Galatasaray, en Turquie, s’est donné à l’accompagnement de la jeunesse dans toutes ses réalisations par le biais de sa Fondation créée le 12 décembre 2019.

Par ce programme, l’objectif est de voir la jeunesse congolaise à l’instar de celle d’autres nations, briller dans plusieurs secteurs de la vie et contribuer au développement de la RDC.

« Il y a 4 ans maintenant que j’ai décidé de concrétiser cette idée que j’avais en tête depuis bien longtemps. Venir en aide de manière durable à mon prochain. C’est ainsi qu’est née la Fondation Cédric Bakambu. Tout comme celle de nos précieux partenaires qui nous accompagnent au quotidien. La Fondation Vodacom, Equity Bank, les Cliniques Universitaires de Kinshasa ainsi que l’Hopitâl Saint Louis de Paris, merci à tous », a conclu Cédric Bakambu.

Pour rappel, la FIFPRO est une organisation qui a en son sein 65.000 footballeurs professionnels à travers le monde.

La FIFPRO, dont le siège mondial se trouve à Hoofddorp, aux Pays-Bas, est composée de 66 associations nationales des joueurs.

Elle compte en outre cinq membres candidats et huit observateurs. Lionel Messi a fait le plus d’apparitions au World 11 de la FIFPRO, soit 16 fois, tandis que Cristiano Ronaldo a été sélectionné 15 fois et occupe la deuxième place.

Avec ACP

dans la même rubrique

Léopards : un prodige de Man City sur le point de revêtir le maillot de...

La Fédération congolaise de football (Fécofa) ne ménage aucun effort pour attirer les talents binationaux rares en prévision des...

Herman Amisi reçoit un maillot dédicacé de Mbemba

L'humoriste Herman Amisi, déjà célèbre pour ses moments mémorables lors de la CAN 2023 avec ses expressions uniques telles...

CAFCL : Mamelodi – Mazembe, encore une autre délocalisation

Le choc très attendu entre Mamelodi Sundowns et TP Mazembe se déroulera finalement au Tswane-Lucas Masterpieces Moripe Stadium de...

OM : l’ex-sélectionneur de la France séduit par le jeu de Mbemba

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a commenté les performances de Chancel Mbemba lors des...

LDC-CAF : Mamelodi Sundowns – Mazembe délocalisé

Le match tant attendu de la 6ème et dernière de phase de groupes de la Ligue des Champions africaine...

Transfert : enfin le grand retour de Luvumbu à V.Club (officiel)

L'international congolais Héritier Luvumbu a signé un contrat d'une saison avec l'AS Vita Club de Kinshasa, son ancien club,...

Mercato : court passage au DCMP, Mukoko Amale rejoint Les Aigles du Congo

L'international congolais Mukoko Amale dit « Soso », a signé un contrat avec FC Les Aigles du Congo après...

Kinshasa Arena, le monument prend déjà forme

Les travaux de la salle de spectacle Kinshasa Arena battent leur plein à côté du stade des Martyrs, générant...