Les Léopards de la RDC seront en stage dès le début du mois de janvier 2024, à Abou-Dhabi, aux Emirats-Arabes-Unis, avant de rallier, San Pedro, en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des nations, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.
« Le sélectionneur Sébastien Desabre a, dans son plan de travail présenté à la Fecofa, préféré les Emirats-Arabes-Unis, pour préparer la Coupe d’Afrique des nations », lit-on dans le communiqué.
Dans le programme, les Léopards livreront 2 matches amicaux, probablement le 7 et le 11 janvier contre des adversaires pour lesquels les négociations sont encore en cours. Les deux matches dits de fixation, permettront à Sébastien Desabre de faire une dernière idée sur son équipe qui l’amène à la CAN. D’Abou-Dhabi, les Léopards passeront directement à San Pedro pour la compétition proprement dite.
Pour rappel, la RDC est basé dans le groupe F, aux côtés du Maroc, Zambie et Tanzanie. Elle jouera son premier match contre la Zambie, le deuxième contre le Maroc, avant de terminer face aux Taifa Stars de la Tanzanie.
Avec ACP