Rubrique :

Linafoot : Maniema Union croise Motema Pembe mercredi à Kindu

US Maniema Union de Kindu leader au classement avec 34 points sera opposé au DC Motema Pembe de Kinshasa, 4ème avec 25 points, mercredi, au stade Joseph Kabila, à Kindu, en match de la 14ème journée du groupe B, selon le calendrier de la Linafoot (Ligue nationale de football).

C’est une belle saison jusque-là pour Maniema Union qui caracole en tête du classement, avec 11 victoires, 1 nul et une défaite. Cette cote lui a quasiment et déjà donné accès aux play-offs. Le rendez-vous de mercredi, ainsi que la série des matches à jouer contre les Aigles du Congo, Kuya Sport de la capitale et Dauphin Noir de Goma ne serviront, sans nul doute, d’ascenseur pour bien se propulser en avant et surtout de faire un parcours sans faute à la phase retour.

Rien n’indique, à priori et d’office, que tout club de passage au chaudron de Kindu est candidat à l’échafaud.

C’est avec un tel esprit de combat que le DC Motema Pembe foulera la pelouse du stade Joseph Kabila, pour éviter une deuxième déconfiture d’affilée dans le Grand-Kivu, après son embourbement dans les chaudes laves engluâtes du stade de l’Unité, à Goma, dimanche dernier, contre Dauphin Noir (2-3).

Encore maîtres de leur destin, les Immaculés (25 points, 15 matches) seront dans l’obligation de s’éloigner de la triple menace lointaine de leur poursuivants immédiats que sont les Aigles du Congo (17 points, 13 matches, en attendant l’homologation de son match contre l’AC Rangers soldé par 2-1, au moment de l’arrêt), l’Etoile du Kivu (17 pts, 16 matches) et aussi, l’OC Renaissance du Congo (16 pts, 13 matches).

Cet éloignement de la tempête du bas du classement n’est possible et sécurisant que si les faucons kinois ramènent un nul, à valeur positive, à défaut d’une victoire, synonyme d’une deuxième défaite des vert et noir de Goma.

Avec ACP

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...