Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a allumé le feu sur le Cercle Sportif Don Bosco (6-1), ce mercredi 27 décembre 2023, au stade de Kamalondo en marge de la poursuite de la phase retour du championnat national d’élite, Linafoot D1, groupe A.
Dans un match bien maîtrisé par les Corbeaux, le technicien franco-sénégalais et ses hommes ont ouvert la marque à la 37è grâce à Cheikh Fafana. C’est cette réalisation qui a envoyé les deux équipes aux vestiaires.
Après le citron, le remplaçant Fifi Traoré a corsé l’addition en inscrivant la deuxième réalisation de la partie à la 69è (2-0) avant la réduction du score par Elyakim Musoni à la 75è (2-1).
Une minute plus tôt, les Badiangwenas ont redémarré la machine offensive grâce à Jean Diouf (3-1). Et à la 80è, Fifi Traoré a marqué son deuxième de la rencontre après un penalty manqué à la 79é. Simplement monstrueux, le malien a signé son troisième but à la 82è (5-1) avant de voir Jean Diouf clôturer les réalisations à la 85 ème (6-1).
Déjà qualifié pour la phase play-off, TP Mazembe n’a pas pardonné les Salésiens qui stagnent malheureusement à la quatrième place avec 25 points, toujours en course pour les Plays-off.
Pour rappel, la tête du classement dans ce groupe A est occupé par le football club Saint-Eloi Lupopo ainsi que les kamikazes de Lubumbashi Sport avec 31 points.
Cedrick Sadiki Mbala