Les médias tanzaniens et congolais ont annoncé le possible transfert d’Âgée Basiala, actuel deuxième buteur de l’AS Maniema Union de Kindu, vers les Youngs Africans SC de la Tanzanie. Cependant, la direction de communication des Moscovites de Kindu a rapidement réagi, déclarant que le transfert n’était pas à l’ordre du jour, et qualifiant les informations de simples rumeurs.
« Rien n’est conclu entre Yanga et Maniema Union. Le transfert d’Âgée n’est pas encore à l’ordre du jour. La priorité c’est de remporter la Linafoot et de jouer les compétitions africaines. Tout ce que les journaux tanzaniens évoquent ce sont des rumeurs », dément la direction de communication des Unionistes à Letrempinfos.com
Cette déclaration suggère que l’ailier droit reste d’une importance capitale pour la suite du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 1. Cette annonce pourrait potentiellement exercer une pression sur l’entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto.
En effet, ce dernier a souvent laissé Âgée Basiala sur le banc au profit d’autres joueurs, ce qui pourrait avoir suscité des frustrations chez le joueur. Dans ce contexte, un éventuel départ offrirait à Basiala l’opportunité d’exprimer tout son talent, jusqu’ici sous-exploité au sein de l’équipe.
À 25 ans, Basiala pourrait trouver en Tanzanie un terrain propice pour exploiter ses compétences et démontrer sa vraie valeur. Si un transfert se concrétisait, cela représenterait une nouvelle étape dans la carrière du joueur, lui offrant la possibilité de se révéler pleinement et de s’épanouir dans un environnement où son potentiel pourrait être pleinement exploité.
L’avenir du jeune joueur, Âgée Basiala reste incertain, mais ce possible transfert soulève des questions cruciales sur le développement des talents, la gestion des effectifs et les ambitions des clubs de football en Afrique.
Nicolas Kayembe