Rubrique :

CAN : Batubinsika éligible contre la Zambie, un atout majeur pour la RDC

La nouvelle selon laquelle le défenseur de la RDC, Dylan Batubinsika, sera éligible pour le match contre la Zambie à la CAN 2023 a suscité un grand soulagement parmi les supporters des Léopards.

Selon les règlements, les « avertissements reçus au cours des matches de qualification ne seront pas pris en compte pour les rencontres de la compétition finale ». Cette information provenant de « l’article 42.2 » des règlements de la compétition a apaisé les craintes concernant la participation de Batubinsika, malgré ses deux cartons jaunes lors des derniers matchs des éliminatoires.

Malgré les avertissements reçus lors des matches de qualification contre le Gabon et le Soudan, Dylan Batubinsika sera bel et bien « éligible » pour le premier match de la RDC à la CAN contre la Zambie.

Sa présence sera cruciale pour l’équipe, apportant son expérience et sa force défensive. En effet, cette nouvelle rassurante a été accueillie avec enthousiasme par les fans, qui voient en Batubinsika un élément clé pour les chances de succès de l’équipe congolaise dans ce tournoi prestigieux.

La clarification des règles de la compétition a dissipé les doutes qui entouraient la participation de Batubinsika. Avec cette confirmation, l’équipe nationale congolaise pourra compter sur le talent et le leadership de ce défenseur lors de son premier match contre la Zambie.

La présence de Batubinsika sur le terrain promet d’apporter une grande assurance à la défense de la RDC, renforçant ainsi les espoirs de ses supporters pour un parcours réussi à la CAN.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...