Ce samedi, les Léopards de la RDC affronteront les Palancas Negras de l’Angola dans un match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Alors que la compétition phare du continent approche à grands pas, cette rencontre représente une occasion cruciale pour l’équipe de continuer à peaufiner ses automatismes. En stage à Abu Dhabi, les hommes de Sébastien Desabre disputeront ce premier match de l’année civile 2024 face aux angolais à Dubaï, à 15h heure locale (12h à Kinshasa).
Pour les Léopards, l’enjeu de ce match amical va au-delà du simple résultat. Il s’agit de consolider la cohésion collective et d’offrir du temps de jeu à tous les joueurs de l’effectif.
Bien que l’Angola soit classé 65ème au classement FIFA, cette opposition représente un défi intéressant pour l’équipe congolaise, offrant ainsi une opportunité précieuse de préparation avant le début de la CAN.
En vue de ce match, le sélectionneur des Léopards devrait procéder à une rotation de son effectif, offrant ainsi une chance à des joueurs moins fréquemment utilisés. Cette rencontre servira également de répétition générale avant le début de la CAN, où la RDC affrontera le Maroc le 11 janvier.
Les supporters congolais suivront avec attention cette préparation, dans l’espoir de voir briller les Léopards lors de cette compétition majeure qui débutera dans moins d’une semaine en Côte d’Ivoire.
Nicolas Kayembe