Rubrique :

Linafoot : DCMP crucifie Les Aigles du Congo et s’envole pour les Playoffs

Dans une atmosphère tendue digne d’un véritable duel au sommet, le DC Motema Pembe a décroché sa place pour les Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1, arrachant une victoire étriquée mais déterminante contre FC Les Aigles.

Le stade Tata Raphaël de Kinshasa, vibrant au rythme des supporteurs passionnés, a été le théâtre de cette confrontation cruciale qui s’est soldée (0-1) en faveur des Immaculés le vendredi 12 janvier 2024.

Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec les Samouraïs, poussés par l’ambition de son président Vidiye Tshimanga, se voyant octroyer un penalty dès la 4e minute. Toutefois, la tension était à son comble lorsque Kikwama Mujinga a vu son tir du point de penalty manquer la cible. Malgré ce début frustrant, les Immaculés ont maintenu la pression, mais sans parvenir à concrétiser leurs efforts par un but en première mi-temps.

La seconde partie du match a vu le climat de jeu s’enflammer suite à une décision controversée de l’arbitre, rejetant une pénalité pour une main dans la surface de réparation. Après une pause forcée par les protestations, le jeu a repris avec une intensité renouvelée. Mbiyavanga Maestro, entraîneur intérimaire de DCMP, a alors pris des mesures audacieuses en effectuant trois changements stratégiques qui allaient s’avérer déterminants.

C’est Gloire Nzuzi qui est devenu le héros incontesté du match en marquant le seul but décisif (67e), suite à une passe magistrale de Koné Junior. Cette victoire, bien que modeste, a propulsé le Toupamaros au-dessus de son rival du jour dans les classements et leur a ouvert les portes des playoffs, rejoignant ainsi l’élite des équipes déjà qualifiées.

Avec 30 points en 17 matchs, l’équipe du président Paul Kasembele peut désormais rêver plus grand pour la suite de cette 27ème édition du championnat.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...

Mercato : un ancien de V.Club au pays de Kagame

Jeremie Mumbere, l'ancien capitaine de l'AS Vita Club de Kinshasa, a signé un contrat de deux saisons avec le...

Junior Dande, la priorité de la cage de V.Club cette saison ?

Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert...