Rubrique :

CAN 2023 – Desabre : « nous allons aligner un onze de départ pour faire un très bon match contre la Zambie »

Le sélectionneur manager des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a partagé ce mardi ses anticipations avec les médias à l’approche de l’entrée en lice de son équipe à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Confiant mais conscient des défis à venir, Desabre a souligné l’importance cruciale du premier match dans une compétition aussi intense. Il a exprimé son impatience de voir comment son équipe affrontera la pression et le rythme élevé de la compétition.

« Je suis très impatient de voir comment mon équipe va réagir à ce genre de compétition où la pression ou le rythme est plus élevé qu’à l’habitude », s’est exprimé Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant match.

En préparation pour le face-à-face contre la Zambie, Desabre a insisté sur la nécessité pour son équipe de montrer une détermination sans faille, soulignant que quelles que soient les circonstances, ils devront incarner l’esprit combatif pour leur pays. « Le premier match est toujours très important pour bien entrer dans la compétition quelques soient les circonstances il va falloir montrer une image de combattants pour le pays », a-t-il dit.

Il a également annoncé son intention d’aligner une équipe de départ solide afin de livrer une performance de haut niveau lors de ce match crucial. « Nous allons aligner un onze de départ pour faire un très bon match contre la Zambie », a t-il souligné.

Alors que l’excitation monte à l’approche du coup d’envoi de la rencontre entre la RDC et la Zambie, prévu pour le mercredi 17 janvier 2024, à 17h00 au stade de San Pedro, les supporters attendent avec impatience de voir comment les Léopards se comporteront dans cette compétition de haut niveau.

La confiance et la détermination de Desabre pourraient bien être les éléments déterminants qui propulseront son équipe vers le succès.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...