Rubrique :

Maroc-RDC : Bakambu, Mayele et Banza, qui pour jouer le rôle du finisseur ?

Lors de la deuxième journée des phases de poule de la CAN, le Maroc se positionne en tête du groupe F avec 3 points, faisant de lui l’un des favoris de cette 34ème édition. En parallèle, la RDC a assuré un nul (1 point) face à la Zambie. Mais pour se hisser en huitièmes de finale, la RDC doit impérativement réajuster sa ligne offensive.

Au cœur de cette stratégie offensive se trouve la question de l’avant-centre. Le choix du coach Sébastien Désabre sera déterminant. Va-t-il démarrer la rencontre avec Cédric Bakambu ou opter entre le meilleur buteur du championnat portugais Simon Banza et Fiston Mayele ?

Bien que Cédric Bakambu ait été influent lors du premier match en délivrant une passe décisive contre la Zambie (1-1), les analystes sportifs estiment que son temps de jeu en club pourrait le reléguer sur le banc pour ce match crucial.

Le sélectionneur des Léopards de la RDC dispose également d’autres atouts en attaque. Simon Banza et Fiston Mayele sont tous deux en forme, prêts à faire la différence s’ils sont sollicités à la place de Cédric Bakambu.

Alors que le Maroc vise à consolider sa position de favori, la RDC doit absolument se démarquer. Une victoire pourrait lui permettre de se qualifier, mais même un match nul serait vital pour se repositionner.

Ainsi, la question demeure pour le choc Maroc-RDC : Cédric Bakambu sera-t-il aligné d’entrée ou cédera-t-il sa place à Simon Banza ou Fiston Mayele dans le but de mener l’attaque décisive pour la RDC ?

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mercato : Noah Sadiki, vers un nouveau départ en Turquie

Le jeune joueur de l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki, âgé de 19 ans, se retrouve dans une situation délicate en...

Mercato : Essende au Sporting Braga, Banza vers l’OM ?

Selon les informations de Mercado Premium, l'attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga,...

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...