Lors de la deuxième journée des phases de poule de la CAN, le Maroc se positionne en tête du groupe F avec 3 points, faisant de lui l’un des favoris de cette 34ème édition. En parallèle, la RDC a assuré un nul (1 point) face à la Zambie. Mais pour se hisser en huitièmes de finale, la RDC doit impérativement réajuster sa ligne offensive.
Au cœur de cette stratégie offensive se trouve la question de l’avant-centre. Le choix du coach Sébastien Désabre sera déterminant. Va-t-il démarrer la rencontre avec Cédric Bakambu ou opter entre le meilleur buteur du championnat portugais Simon Banza et Fiston Mayele ?
Bien que Cédric Bakambu ait été influent lors du premier match en délivrant une passe décisive contre la Zambie (1-1), les analystes sportifs estiment que son temps de jeu en club pourrait le reléguer sur le banc pour ce match crucial.
Le sélectionneur des Léopards de la RDC dispose également d’autres atouts en attaque. Simon Banza et Fiston Mayele sont tous deux en forme, prêts à faire la différence s’ils sont sollicités à la place de Cédric Bakambu.
Alors que le Maroc vise à consolider sa position de favori, la RDC doit absolument se démarquer. Une victoire pourrait lui permettre de se qualifier, mais même un match nul serait vital pour se repositionner.
Ainsi, la question demeure pour le choc Maroc-RDC : Cédric Bakambu sera-t-il aligné d’entrée ou cédera-t-il sa place à Simon Banza ou Fiston Mayele dans le but de mener l’attaque décisive pour la RDC ?
Nicolas Kayembe